La communauté Tesla est extrêmement bienveillante envers les équipes et son créateur. Néanmoins, elle a toujours su proposer des évolutions importantes pour le constructeur.

C’est ainsi que le membre GPS, membre de la communauté Tesla Twitter, suggère l’intégration de détecteurs d’angle mort et de signaux d’arrêt d’urgence. Il précise que c’est standard chez de nombreux constructeurs.

https://twitter.com/randomkiwi_/status/1516017310326484995?s=21&t=ga3KnbnMDp6qgy-uNRXpWw

Un véhicule de pointe sur d’autres fonctionnalités

C’est le paradoxe avec les Tesla. Certaines fonctionnalités sont absentes et font passer les Tesla comme des visions de l’esprit sur roue.

En effet, Elon Musk et ses équipes ne singent pas l’industrie. C’est plutôt l’industrie auto qui emprunte des idées chez Tesla, nous pouvons citer en exemple le volante Yoke présenté par la marque au grand T et repris par Lexus.

C’est également une source de retard car il faut attendre de nombreux retours pour implémenter ce type d’évolutions.

L’affichage tête haute en after market, un exemple typique

Il y a un accessoire qui explique assez clairement la position du constructeur. Sur les Tesla Model 3, vous n’aurez pas la vitesse au dessus du volant mais uniquement sur l’écran central.

C’est spécifique à Tesla et pour certaines personnes, ça peut être un vrai problème. Un membre âgé m’avait expliqué qu’avec ses lunettes double foyers, il était obligé de quitter la route des yeux pour voir sa vitesse.

J’ai l’impression que les accessoires vendus sur les marketplace viennent répondre aux besoins des 1% des automobilistes. C’est une position qui semble clairement assumée.

Lire également :  Tesla Model Y : Premières livraisons à Singapour

A lire également

2 Commentaires

  1. Question d’angle mort, les montant latéraux du pare-brise en représentent un bien important. En bateau, on apprend que lorsque le relèvement d’un bateau ne change pas d’angle, il y aura collision (théorème de Thalès pour les scientifiques). Si une voiture, un vélo. ..se situe dans le gisement du montant (qui est large pour un objet lointain ou petit), le conducteur ne le voit pas. JE PROPOSE que deux caméras soient placées pour « remplacer » la vision du conducteur et que deux displays situés sur les montants, renvoient au conducteur l’image de ce qui lui est caché. Donc des cet instant, plus d’angle mort avec les montants ! Pour un constructeur novateur, ce serait une belle innovation. Très distinctive de la concurrence.

  2. « La communauté Tesla est extrêmement bienveillante envers les équipes et SON créateur  »


    Pourquoi ce genre d’erreur sur un site dédié Tesla?
    Tesla motors à été créé par 2 entrepreneurs. Et si Elon Musk est sous entendu par « son créateur », alors c’est une double erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *