Manufacturers are advancing (Audi, BMW, Ford, Honda, etc.), some equipment manufacturers are moving backwards (Google), others are stagnating (Apple) but Toyota is advancing. The Japanese firm has just concluded an agreement with Uber: the manufacturer will allocate half a billion dollars to the co-construction of an autonomous car that will be dedicated exclusively to the famous transporter.

Tesla Toyota Uber

This new announcement will hopefully produce more results than the previous one: in 2017, Uber had already concluded a similar agreement with Daimler, without any concrete progress having been made. The Daimler agreement is quite similar to that of Toyota. The fleet of autonomous vehicles may be shared with companies jointly approved by Toyota and Uber. Ford and Uber had also signed a joint development partnership for autonomous vehicles.

Tesla Toyota Uber

On the Tesla side, communication has been more discreet for several years. On October 19, 2016, the brand announced that as of this date, all its models “will carry the material and equipment necessary for complete autonomous driving”. The vehicles are therefore automatically equipped with eight cameras to provide a 360-degree view around the car. It remains to be seen whether the CPU, the “computer brain” of the car, designed several years ago, will still be capable, in five to seven years’ time, of processing the colossal volume of data that will be generated by the future on-board system for autonomous driving. The colossal volume of data generated by these new types of vehicles will radically transform the way they are exchanged, stored and protected. It will be necessary to determine who owns them, how they are used and how they can be protected. The road ahead is probably still much longer than expected.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Voiture autonome : Uber & Toyota en tête, Tesla dans l’attente

- Publicité -

Les constructeurs avancent (Audi, BMW, Ford, Honda, etc.), certains équipementiers reculent (Google), d’autres stagnent (Apple) mais Toyota avance. La firme nippone vient de conclure un accord avec Uber : le constructeur va allouer un demi milliard de dollars à la co construction d’une voiture autonome qui sera dédiée exclusivement au célèbre transporteur.

Tesla Toyota Uber

Cette nouvelle annonce produira, on l’espère, plus de résultats que la précédente : en 2017, Uber avait déjà conclu un accord du même type avec Daimler, sans que des avancées concrètes n’aient vu le jour. L’accord Daimler est assez proche de celui de Toyota. La flotte de véhicules autonomes pourra être partagée avec des entreprises communément agréées par Toyota et Uber. Ford et Uber avaient également signé un partenariat de développement commun de véhicule autonome.

Tesla Toyota Uber

 

Côté Tesla, la communication est plus discrète depuis plusieurs années. Le 19 octobre 2016, la marque annonçait qu’à compter de cette date, tous ses modèles “embarqueront le matériel et l’équipement nécessaires pour une conduite autonome complète”. Les véhicules sont donc équipés d’office de huit caméras pour permettre une vision à 360 degrés autour de la voiture. Reste à savoir si le CPU, « cerveau informatique » de la voiture, conçu il y a plusieurs années, sera encore capable, d’ici cinq à sept ans, de traiter le volume colossal de données qui sera généré par le futur système embarqué de conduite autonome. Et, accessoirement, de lever les contraintes légales, d’assurance, d’infrastructures, sans oublier les data : le colossal volume de données générées par ces véhicules d’un nouveau genre transformera radicalement leur modes d’échange, de stockage et de protection. Il faudra en déterminer les propriétaires, l’utilisation qui en est faite et les moyens de les protéger. La route est encore probablement bien plus longue que prévu.

Avatar
Olivier Müllerhttps://www.tesla-mag.com
Journaliste à Tesla Mag et NextCar Magazine : développement du VE, marché, transition énergétique globale.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Tesla Model S: TOP Accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model S que nous avons confectionné spécialement pour vous. Bien...

Saint Valentin 2021: Guide cadeaux pour elle et lui

Notre Guide a été rédigé par la rédaction de Tesla Magazine. Nous avons eu plaisir à intégrer des produits que nous aimerions bien recevoir...
Publicité