News Tesla Les véhicules Tesla dans la police

Les véhicules Tesla dans la police

A lire

Cowboy V3: On l’a essayé pour vous!

Le vélo cowboy a engendré un rapide engouement sur le net en raison de ses particularités permettant à ce...

Tesla Motors

Plus qu’une voiture, un mode de vie, une vision du futur. Voici mon analyse sur Tesla Motors, constructeur des...

L’épiphanie : une histoire pleine de traditions

Les origines de cette fête   Dans les esprits, l’épiphanie est une fête traditionnelle qui célèbre le Messie recevant la...
Bruno Cammalleri
Bruno Cammalleri
Passionné par la Formula E et les sports mécaniques.
- Publicité -

Vous voyez de plus en plus de voiture électrique et c’est normal! Ces véhicules se répandent de plus en plus, non seulement sur les marchés de luxe, mais aussi en tant que voitures de fonction pour les policiers.

Le SUV compact plus adapté

Après l’utilisation de la Tesla Model 3 comme véhicule de police dans plusieurs départements, c’est au tour de la Tesla Model Y. Cette mise en service a eu lieu dans l’État de New York. 

Une utilisation bien définie pour ce modèle Y 

Cette voiture de fonction électrique ne sera pas chargée de poursuivre les chauffeurs ne respectant pas les limites de vitesse mais elle fera partie de l’unité détective de l’Etat.

Même si elle sera utilisée uniquement par des détectives, la voiture dispose tout de même de lumières, d’une sirène et d’une radio, comme tout autre véhicule appartenant à la police. L’arrivée de ce modèle dans la division est une vraie source de fierté. 

La Tesla Model X est également plébiscitée par la police Suisse

Tesla Model X Police Suisse
  • 7×140’000 francs suisses pour être précis, bien que seulement deux d’entre eux soient encore en route
  • Ces Model X roulent déjà depuis deux ans, je crois, dans le canton de Bâle-ville. J’ai vu l’un d’entre eux moi-même il y a quelques semaines. Je me souviens qu’il y a eu une grande discussion dans les médias locaux à cause du prix et aussi des problèmes de confidentialité des données, car les Tesla sont connus pour communiquer beaucoup avec le navire mère.

L’objectif : limiter la consommation d’essence 

Étant considéré comme un bien quasiment de luxe, on peut se demander pourquoi la police de New York investit dans un tel modèle de voiture.

La raison principale est l’économie d’essence que cette acquisition représente. En effet, on estime que le véhicule permettra à l’Etat de ne pas dépenser près de 10 000$ en essence pour les 5 prochaines années.

Une décision économe, en plus d’être respectueuse de l’environnement. 

- Advertisement -
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -