« C’est inacceptable », le comportement des propriétaires de VE pointé du doigt.

Rejoignez la révolution électrique!

Depuis plusieurs mois les témoignages et les photos sont légions sur les réseaux sociaux. Presque toujours des stations de Supercharger et des détritus jetés à la base des bornes.

C’est avant tout une question de comportement

Se recharger à une borne de recharge, c’est nouveau, il faut parfois attendre des heures mais rien ne justifie ces images.

En effet, vous ne verrez jamais à une station service des gobelets près des pompes à essence.

Le plus souvent il y a des poubelles à moins de 50 mètres

Dans la grande majorité des témoignages analysés, le ton est bienveillant: « il suffit d’utiliser la poubelle à 50 mètres ». C’est aussi la preuve d’une incompréhension globale: est-ce un oubli ? De la malveillance ? Ou une mauvaise éducation ?

Des initiatives associatives fleurissent aux US

Les Owners clubs des US travaillent au bien être des propriétaires de Tesla qui n’en peuvent plus de trouver des saletés par terre.

Le phénomène à tellement pris de l’ampleur que les clubs financent l’installation de poubelles.

Pourquoi il est important de garder les stations de recharge propres?

  • Ce n’est pas encore un comportement naturel de se recharger aux bornes publiques. Personne ne veut vivre cette expérience la première fois.
    Même si la poubelle de la station est pleine, vous pouvez garder vos saletés pour une poubelle dans votre voiture. Les habitués ont généralement une poubelle intérieure d’appoint.
  • Les scènes donnent parfois envie aux propriétaires de dénoncer publiquement les pollueurs, ce n’est pas un comportement souhaitable.

Si vous avez choisi le véhicule électrique, c’est pour garder une automobile propre et un environnement propre. La grande majorité des témoignages viennent des US pour le moment… De notre côté le message est clair: Les superchargers comme toute autre borne de recharge ne sont pas une poubelle.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

25 Commentaires

  1. Pourtant des bornes Tesla donc pour l’instant interdit aux autres VE, des personnes qui ont les moyens mais c’est vrai plus on est riche plus on pollue…..

  2. Euuuh !!?..j’allais dire ces bourgeois plein de frics,qui se croient tout permis….alors je vais pas mettre tout le monde dans le même sac,mais on dira…75% d’entre eux…parce que,lorsque l’on voit le prix d’une voiture électrique,,elle ne sont tout de même pas pour toute les bourses…heeein !??..et désolé de le dire,même si ,je le répète encore,un exemple ne fait pas une unanimité,mais quand même…j’avais dans mes classes,il y a plus de 30 ans,des copains dont les parents étaient ouvriers,la plus part avaient nettement plus de valeurs et de respects que d’autres,que j’appelais fils à papa,(médecins ou dont les parents avaient un niveau de vie plus élevée) et qui croyaient avoir la terre à leur pieds…et ne se gênaient pas pour cracher,laisser leur merde partout en prétextant que d’autres étaient payés pour ramasser….no comment

  3. Ou bien comme indiqué, c’est de la malveillance: on vient jeter volontairement ses détritus aux pieds des ‘riches’ propriétaires de Tesla – mais en y réfléchissant bien, c’est en achetant un véhicule thermique qu’on montre que l’on est riche si l’on compare les coûts de possession totaux!!!

  4. Il faut bien comprendre une chose : ce n’est pas un comportement spécifique aux propriétaires de VE. Je ne dis pas que ce n’est pas eux qui font ça, car c’est bien en attendant à côté ou dans le véhicule que ces conducteurs de VE mangent puis jettent leurs déchets. C’est simplement le comportement lamentable d’une partie de la population, que ces gens roulent en VE, thermique vélo ou sont des piétons, ce sont des abrutis bien pourris, égoïstes, individualistes.

  5. Il ne faut pas rager! Aujourd’hui au prix du carburant vous pouvez roulée en Tesla ! Je dirais même qu’au lieu de fumée des cigarettes on peut rouler en Tesla !
    Nous sommes loin d’être bourge et nous roulons en Tesla ! Cependant ayant pratiqué plusieurs bornes Tesla je n’ai jamais vu une personne jeter ou laisser ses détritus !!
    Les gens sont bienveillants!
    En revanche les bornes sont souvent placé à des endroits ou nous pouvons rencontrer des zones commerciales et forcément les petits cons qui se prennent mc Do et qui bouffe et jette leur détritus y a pas besoin d’être sur un parking Tesla ! Ayant travaillé 5 ans au mc Do le parking au petit matin est pire qu’une déchetterie !! Et pourtant ils roulent pas en Tesla !

  6. Ça n’a rien de spécifique au VE, cet article n’a donc aucun intérêt.
    A lire certaines réactions, on a l’impression que certains cherchent toujours à montrer du doigt les autres comme si cela allait faire avancer le monde.

    Comme quoi, lire, analyser, réfléchir, faire preuve de pragmatisme… ne sont pas donnés à tout le monde, voir à peu de gens.

    Deux exemples :
    Je suis sur un parking, je mange un mac do… Un véhicule s’arrête, fait de même… , Il nous salut et balance ses détritus par terre sous notre véhicule et partent en trombe…
    @stoullig, vu ton intervention, tu montres que tu sais faire la part des choses… Un roquet de plus.
    Je suis à 500m de la frontière Franco Suisse côté Jura, devant moi un vhl Suisses s’arrête… Vide sa poubelle sur la route et part en trombe…

    Résumé : des cons il y en a partout, vraiment partout, rien a voir avec le VE, le VT … La preuve, il y a Stoullig.
    Une poubelle au pied d’une borne de recharge ne signifie tout simplement pas que c’est un VE qui l’y a laissé…

  7. Titre racoleur. Article sans intérêt. Aujourd’hui, charge à Nantes vers 14h. Pas de poubelles ni de toilettes sauf à courir jusqu’à l’hôtel du parking d’accueil. Mais pas de déchets au sol.

  8. J’ai déjà fait la remarque auprès des gestionnaires des bornes de recharge « non Tesla », et il m’a été répondu que cela ne dépendait pas d’eux, mais des municipalités compétentes…
    Le serpent se mord la queue…
    Sans défendre Tesla, la firme n’y est pour rien…

  9. Ils ont bon dos les coûts de possession. Encore faut-il pouvoir se permettre l’achat initial, l’usage qui s’y prête et un lieu chez soi pour la recharge.

    Mon véhicule est un thermique d’occasion, à moins de 5000 euro. Je n’ai pas les moyens de faire autrement pour mon déplaçoir… Je suis heureux d’apprendre qu’à vous yeux je suis un bourge, simplement parce que je n’ai d’autre option que de subir le coût à la pompe.

  10. Ça n’a rien à voir avec les VE , la propreté est l’affaire de tous et d’ailleurs je pense que nous sommes les seuls en Europe à jeter nos détritus par terre. Il n’y a pas besoin d’avoir des sous ou pas de sous c’est juste une affaire d’éducation.
    Nous sommes censé habiter le plus beau pays du monde alors essayons d’y mettre un peu du notre…

  11. Tu as raison, pars en Suisse. J’habite à la frontière et crois moi que les suisses ne sont pas les derniers pour balancer leur merde quand ils sont chez nous. J’en ai déjà engueulé plus d’un

  12. En Suisse il y a aussi les crasseux mangeur de McDo. Nombre de fois ou je vois des déchets McDo posé n’importe où.

  13. Et les Suisses laissent leur poubelles sur les parkings en France, souvent à travers la vitre directement. Encore vu ça récemment.
    Ce sont bien eux les plus crado, la preuve, ils ont du mettre en place une grosse amende spécifique dans leur pays pour lutter contre ce comportement de gros porc bien beauf.

  14. Riche propriétaire…. ca va les chevilles ? Le mec il a un ego surdimensionner ,y croit qu’il suffit d’avoir une couronne sur la tête pour se payer cette daube . Attendez vous vous prenez pas pour des personnes bienveillante parce que vous rouler en tesla ? Rassurez-moi ? C’est peut-être de vrai écologiste qui ont jeté ça sur votre gueule aussi hein . Les batterie sont polluante, et vous voulez nous faire croire que vous, vous êtes respectueux de l’environnement, vous prenez vraiment les gens pour des cons quand même. Tu remplie ta batterie avec quoi ? De l’eau xD non du nucléaire le nucléaire n est et ne sera jamais écologique ou une énergie verte  » parce que mes soit disant crétin de la commission européenne le disent  » et arretez de vous prendre pour des petits riche, ca n’est qu’une voiture que de la taule .

  15. Ou alors, vous assumez que les possesseurs de tesla soit des gros dégueulasse. C’est quoi votre problème a tous la, de sortir vos théorie fumante ? Attendez a vous écouter vous avez des tesoa vous êtes.bienveillant. va voir comment ta batterie est construite ensuite tu posera tes théorie garçon.

  16. Ces comportements n’ont rien à voir avec le fait que les gens soient riches ou pas. C’est une question d’éducation. Et tous ceux qui roulent en tesla ne sont pas forcément  » blindés  » . c’est un argument anti tesla qui ne tient pas. Il n’y a qu’a se balader au bord de nos routes pour voir qu’il y a des déchets partout sur les bas côté, et ce bien avant l’avènement des superchargeurs tesla.

  17. Le plus beau pays du monde faut pas exagérer non plus. Dans le top 50. Peut être , et encore. Sinon l’éducation est bien à refaire chez beaucoup et surtout ce sont des comportements de blaireaux et il y en a sur nos routes aussi bien au volant que les déchets déposés sur le bord des routes. Des sales porcs

  18. Tout à fait et déjà pour bouffer au mac daube faut pas s’aimer et surtout aimer la merde. Donc comportement de merdeux et surtout des jeunes sans éducation des gens bien élevés et éduqués se nourrissent correctement et se respectent

  19. Tout ça ne prouve que 2 choses :
    – que les gens n’ont aucun respect envers les autres.
    – mais que le VE se démocratise et n’est plus l’apanage des early adopters.

  20. Ce n’est pas propre aux utilisateurs de V.E. je suis agent territorial. Si vous saviez les tonnes de résidus des cayakiste et baigneurs que je ramasse l’été en zone naturelle protégée… Depuis qu’on a supprimé les poubelles il y a bien moins de poubelles par terre. Au pied des containers ce n’est pas la même histoire, c’est pire. Allez comprendre… Oui c’est avant tout un problème d’éducation ou plutôt de discipline citoyenne.

  21. Parce qu’il n’y a que sur le super chargeurs qu’il y a des détritus ?
    vous voulez qu’on publie des détritus sir le sol dans d’autres endroits que les superchargeurs Tesla.

    Encore une fois, les conducteurs de VE et en particulier Tesla est pointé du doigt … au moins ça fait de la pub gratuite.

    En ce qui concerne les détritus sur la chaussée public, le phénomène est général et non spécifique à ce secteur comme semble le montrer cet article.

    ça ne s’arrêtera que lorsque le respect de l’environnement soit enseigné dans les classes, tout le monde à compris que c’était un problème d’éducation. si certains parents n’ont pas eu le réflexe de l’enseigner à leurs enfants, l’école doit aussi s’y mettre ; l’éducation de nos jeunes est un travail conjoint entre l’école et les parents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Les Meilleurs Tapis pour votre Tesla Model 3

Si vous avez choisi une Tesla Model 3 Autonomie Standard Plus, vous devez vous choisir de beaux tapis. Notre...
- Publicité -