Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez à installer une borne de recharge à votre domicile et que vous vivez en copropriété. Contrairement à ce que vous pouvez penser, les démarches ont été largement simplifiées.

Tous les acteurs ont conscience de votre situation et chercherons à vous aider. En effet, les syndics de copropriétés, Enedis en charge de la mise en place des points de livraisons et les fournisseurs d’énergie ont intérêt à vous satisfaire pour parvenir à une neutralité carbone d’ici 2035 dans l’Union Européenne. Par l’acquisition de votre véhicule électrique, vous y participez grandement !

Une lettre type pour avertir votre syndic

Avant d’installer une prise dans votre garage ou sur votre place de parking, il faut avertir votre syndic et les membres de votre conseil syndical. Tout simplement car il vous faut obtenir l’accord de faire intervenir une société extérieure et qu’il faut traiter le point de votre rechargement.

En effet, il n’est pas juste que tous les copropriétaires payent l’installation de votre borne ou la consommation de votre électricité. Des solutions existent et votre syndic saura vous conseiller.

Les étapes préalables

Obtenir un devis d’un installateur agréé

Il est important au préalable d’obtenir un devis d’un installateur pour montrer au syndic le sérieux de votre démarche. Cela vous permettra également d’avoir une idée précise d’une installation de borne de recharge.

Obtenir l’accord du syndic

Si les devis sont le plus souvent gratuits, certains facturent le déplacement car il peut se passer du temps entre ce devis et la réalisation des travaux.

Vous pouvez, si vous le souhaitez faire appel à nos services pour réaliser ce premier devis. Nous avons des installateurs indépendants partenaires dans toute la France.

Vous souhaitez installer une borne ou une station de recharge ?

Tesla Mag vous assiste dans la sélection du partenaire qui réalisera votre projet. Que vous soyez particulier ou entreprise, pour un grand ou une simple borne, vous avez le droit au meilleur!
  • Hybride rechargeable, deux roues électrique, 100% électrique. Toutes marques sauf du 100% thermique !

Contenu du document

Notre lettre type est conçu pour faire valoir votre droit à la prise auprès de votre syndic, cette lettre mentionne clairement:

  • Votre prénom
  • Votre nom
  • Votre adresse
  • La localisation de votre appartement
  • La présence en PJ d’un premier devis
  • Une limite de temps pour obtenir une réponse

Articles les plus lus

L’hydrogène : on a deux bonnes nouvelles à vous annoncer

Vous suivez de près les avancées technologiques et les...

Test & Avis Xbox Serie S : Design, Prix, Game Pass

Introduction La Xbox Serie S représente une tentative parfaitement inédite...

Entretien: Véhicule Electrique vs Véhicule Thermique?

Les véhicules électriques sont réputés plus simples à entretenir...
Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.