Après la livraison du premier Tesla Semi, c’est un autre (futur) fleuron de la marque qui est attendu. Gageons que le constructeur fera un événement mémorable pour remercier les premiers clients de ce véhicule du futur. Nous vous partageons une nouvelle vidéo assez incroyable pour voir le Cybertruck de plus près.

Le Tesla Cybertruck se rapproche de plus en plus de la production, et le pick-up électrique a récemment été aperçu en train de faire des tours de piste. La piste en question est la piste d’essai de l’usine Tesla de Fremont, et le camion peut être vu avec des rétroviseurs latéraux de série ainsi qu’un essuie-glace unique sur le côté du pare-brise.

Kim Java présente pour la première fois la structure du Cybertruck

Maintenant que le Tesla Semi est livré à son premier client Pepsico, l’attention des internautes se tourne vers le Cybertruck. Des photos de la chaîne de montage du Cybertruck viennent de faire surface sur le web. Il s’agit d’une photo diffusée dans une vidéo de la Youtubeuse kim Java puis reprise sur des sites spécialisés Tesla comme DriveTesla.

Il est intéressante de voir combien l’assemblage du Cybertruck est en train de se calibrer avec la Gigapress. Il est difficile d’identifier le nombre de pièces nécessaires à l’assemblage d’un véhicule mais le constructeur semble avoir souhaité optimiser au maximum le cadre.

Lire également :  Autopilot V2 : trop tôt, trop vite ?

Ces photos prouvent que la production avance bien et que la livraison de ce premier véhicule semble être la priorité du constructeur.

Une vidéo impressionnante pour voir le Cybertruck de plus près

C’est très certainement lors de l’installation du véhicule au Peterson Automotive Museum de Los Angeles que le Youtuber Tesla Raj a pris cette vidéo. Difficile d’identifier la source et le lieu sur Twitter car la vidéo du Cybertruck a pu être facilement repartagée avec la fonction “Twitter la vidéo”. Dans cette vidéo, vous pouvez pour la première fois voir des manœuvres du véhicule, entendre le bruit du klaxon, voir la vitre conducteur se lever et cela de très près.

Les phares avant sont plutôt impressionnants, nous imaginons plutôt bien le mode camping à l’arrière du véhicule. C’est une fonction très utilisée par les américains. Les phares sont plutôt impressionnants à l’avant. C’est là où nous pouvons assez facilement imaginer que ce véhicule sera importé par des propriétaires qui ont l’habitude d’importer les Hummers. Les dimensions du véhicule sont impressionnantes : 2,03 m de large et 6m de long.

Bonne nouvelle : Le Tesla Cybertruck se rapproche de la production !

Le véhicule Tesla est dépourvu de ses enjoliveurs aérodynamiques, un autre élément que nous savons associé au Cybertruck de production. Autre changement par rapport à la forme originale du camion, les bords sont plus arrondis afin de répondre aux exigences de sécurité des piétons. 

Lire également :  Acheter une Tesla depuis son Ipad?

Le camion semble rouler sur la piste à une vitesse plutôt décente, ce qui correspondrait à l’objectif initial de Tesla de faire du Cybertruck un pick-up aux performances comparables à celles de certaines voitures de sport. 

Des photos ont fuitées… 

Bien que discret à ce sujet, Tesla progresse bien sur l’industrialisation du Cybertruck. Des photos en fuite révèlent une nouvelle version du pick-up électrique, plus proche de la série. La gamme de l’utilitaire sera coiffée par une version dotée de quatre moteurs.

Plus de deux ans après sa présentation avec un concept-car annoncé proche de la série, le Tesla Cybertruck semble enfin devenir une réalité industrielle. Des photos en fuite, provenant de la Gigafactory texane où le pick-up électrique sera produit, dévoilent une évolution de l’utilitaire. Le véhicule y apparaît bien plus proche d’un modèle de série que la version précédente.

Mieux que les autres ?

Après avoir été retardé à plusieurs reprises, le Cybertruck devrait entrer en production à la fin de 2023. Si l’on compare ce chiffre au lancement initialement prévu en 2021, on peut se demander si Tesla n’arrivera pas trop tard à la fête du pick-up électrique… 

Le Cybertruck original promettait des caractéristiques plutôt alléchantes, mais depuis son annonce, d’autres véhicules impressionnants comme le Ford F-150 Lightning, le GMC Hummer EV, le Rivian R1T et le Chevy Silverado EV ont déjà été commercialisés ou le seront avant l’offre de Tesla. Beaucoup de ces camions offrent les mêmes performances, la même autonomie et les mêmes astuces, si ce n’est plus, ce qui pourrait être une mauvaise nouvelle pour Tesla s’ils ne se ressaisissent pas. Affaire à suivre lors de sa présentation officielle. 

Lire également :  Pourquoi il ne faut pas essayer la Tesla Model Y ?

À l’annonce du modèle, le constructeur américain avait annoncé une autonomie de 480 km et un prix de 39 900 $ aux États-Unis (35 300 € environ aujourd’hui) pour la version de base. Il avait également évoqué une autonomie de 800 km, un chrono de 2,9 s pour atteindre 60 mph (96 km/h) et une capacité de remorquage de 6,3 tonnes pour la variante trimoteur.

Aucun prix n’a encore été annoncé pour la France, mais il est déjà possible de pré-réserver le Cybertruck en versant un acompte remboursable de 100 €. Les fuites du début d’année pourraient augurer d’une présentation officielle prochaine.

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *