Depuis plusieurs semaines et principalement à la suite de l’acquisition de Twitter, Elon Musk fait part de son inquiétude pour sa sécurité et celle de sa famille. Pour ceux qui suivent régulièrement les aventures du CEO, vous devez savoir qu’il est revenu sur sa décision. Fervent défenseur de la liberté d’expression, il a été contraint de revoir sa position après un événement dramatique.

Son fils poursuivi par un « stalker »

La nuit dernière, le véhicule qui conduisait l’un de ses enfants a été pris en chasse par un individu non identifié. Il aurait expliqué pense qu’Elon Musk se trouvait dans le véhicule. Le service de sécurité de l’entrepreneur a filmé l’individu probablement après une chasse dont nous n’avons pas les détails.

Cet événement est dramatique, mais Elon Musk reste habitué aux fans qui le suivent régulièrement sur les réseaux sociaux, mais ce qui s’est passé hier ne s’est jamais produit auparavant.

Le compte Twitter « Elon Jet », désormais suspendu, avait déjà été identifié comme menace pour la sécurité d’Elon Musk mais il souhaitait le conserver. Probablement qu’il a été forcé par ses équipes de sécurité à faire marche arrière suite à cet incident.

Les services de sécurité peuvent imposer des conditions à leurs clients pour assurer la sécurité. Pour ceux qui connaissent ce milieu, l’idée n’est jamais de provoquer mais de protéger. C’est exactement le comportement des experts qui entourent les chefs d’Etats et vous ne verrez jamais des informations de déplacement « fuiter publiquement » pour une personnalité du monde du showbiz.

Lire également :  Ce qui change chez Twitter avec Elon Musk

Une notoriété devenue trop importante pour un compte « bon enfant »

Ce compte existe depuis très longtemps et a été suivi par de nombreux investisseurs pour attester des heures de travail du PDG ou pour permettre à des fans de le saluer. C’est effectivement très amusant lorsque les comportements sont « bon enfant ». Pour que cette décision soit prise, il faut croire qu’un risque beaucoup plus élevé pèse actuellement sur lui et sa famille.

De plus, ce compte a été au coeur de son combat pour la liberté d’expression, en effet, il a expliqué qu’il souhaitait maintenir les comptes de ce type au nom de la liberté d’expression. Dès lors, la publicité sur ce compte en particulier a probablement attiré des personnes moins probablement malveillantes. Nous pouvons spéculer que cette mauvaise publicité a provoqué la clôture de ce compte.

Elon Musk lance un appel pour identifier le « stalker » sur Twitter

Je crois que c’est la première fois que l’entrepreneur partage des données de cette nature sur son compte personnel. C’est donc des menaces d’une toute nouvelle nature dont il est question aujourd’hui.

Il est important de préciser que propriétaire ou non du réseau social Twitter, il aurait été en mesure de publier cette vidéo. L’objectif ici est véritablement d’agir exactement comme les victimes qui partagent le maximum d’information sur les réseaux sociaux. Cela aidera très certainement la Police à retrouver l’auteur des faits.

Lire également :  Elon Musk affirme qu'un diplôme universitaire n'est pas nécessaire

Un traitement similaire pour tous les comptes qui suivent des personnalités est à prévoir

D’autres comptes Twitter servent à suivre d’autres personnalités, il sera intéressant de connaître la position du réseau social sur ces derniers. La purge devrait être visible dans les prochains jours.

Très récemment, un compte « Twitter safety » est particulièrement visible. Et alerte sur la suppression prochaine des comptes qui réalisent le même travail.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *