Etats des lieux du rechargement à Avignon

Vous habitez à Avignon et vous voulez savoir comment vous pouvez bénéficier des bornes de recharge existantes ? Laissez-nous dresser pour vous un état des lieux de la recharge à Avignon. Processus enclenché depuis quelques années déjà, le déploiement des bornes de recharge est effectif, mais pas des plus rapides… 

Vous souhaitez installer une borne ou une station de recharge ?

Vous cherchez un installateur de confiance pour votre projet de borne de recharge? Vous n'avez qu'à remplir ce formulaire pour concrétiser votre projet. Nous traitons toutes les demandes et pour tous les véhicules, n'hésitez pas!
  • (Hybride ou électrique, toutes marques)

Qui sont les opérateurs de borne implantés à Avignon?

Pour recharger votre véhicule électrique sur Avignon, le projet du Grand Avignon a été amélioré fin 2020.

En effet, Electric 55 Charging a obtenu des accords avec les communes de l’agglomération pour installer 100 bornes de recharge. Grâce à une autorisation d’occupation temporaire du domaine public, ils seront présents de 10 à 15 ans sur l’agglomération suivant les cas.  Electric 55 Charging supporte la totalité de l’investissement, soit environ 10 000 € par borne. La commune ne prend en charge que le marquage au sol.

Sur le périmètre de l’agglomération, 17 bornes sont déjà installées sur Avignon, mais aussi dans les alentours tels qu’à Morières-lès-Avignon, Les Angles, Sauveterre, Entraigues-sur-la-Sorgue, Jonquerettes et Saint-Saturnin-lès-Avignon.

 D’autres installations suivront sur plusieurs communes avec lesquelles la contractualisation est en cours.

Ces bornes sont simples de fonctionnement : l’automobiliste s’identifie avec une carte équipée d’une puce RFID. Chaque borne installée en plein air, géolocalisée, offre une prise de 22 kW, trois de 7 kW (toutes au standard Type 2) et une prise standard notamment pour les modèles de véhicule type Renault Twizzy.

Les premiers acteurs

Les stations de recharge Fastned ont aussi fait leur apparition près de l’autoroute à Avignon  

Les stations évoluent et peuvent accueillir jusqu’à 12 points de recharge afin de suivre l’évolution du marché. Depuis sa création en 2012, Fastned a construit 177 stations de recharge rapide à travers les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, la Suisse et maintenant la France.

Dans le détail, les premières stations de recharge rapide Fastned sont situées sur les aires de service de Gevrey-Chambertin Ouest (A31, Avignon), Écot (A36, Montbéliard), Pont Chêne d’Argent (A39, Dole) et Pont Val de Saône (A39, Dole)

Un ferme engagement

Depuis le jeudi 24 mars, la Ville d’Avignon et Avignon tourisme sont heureux de proposer aux usagers des parkings Centre Gare, Palais des Papes et Halles un nouveau service de recharge des véhicules électriques.

Ainsi la ville ne cesse de développer des services pour que la ville puisse attirer des conducteurs de véhicule électriques.

Et aujourd’hui ?

Ainsi vous pouvez retrouver des bornes de recharge chez Auchan mais aussi chez Electric 55 qui possède de nombreuses stations de recharge.

Freshmile est aussi présent dans la région.

Des outils à votre disposition 

Chargemap recense 69 bornes de recharge à Avignon ainsi que dans ses alentours

Vous avez aussi Mappy à votre disposition qui recense tous les points d’accès à la recharge ainsi que des endroits où faire une pause pour vous pendant la recharge

De nombreuses bornes de recharge sont encore à installer

Installer une borne à domicile si vous habitez Avignon

Installer une borne sur votre parking public si vous êtes propriétaires à Avignon

Liste des concessions pour essayer un véhicule électrique à Avignon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Suivez nos dernières publications et les backstage de Tesla Mag. Signalez nous des idées, erreurs ou bons plans à partager! Bienvenue dans la communauté!

Pour poursuivre votre lecture