La Tesla model Y propose enfin 7 sièges ! La voiture la plus polyvalente ?

- Publicité -

Le constructeur californien étonne depuis plusieurs années le marché avec ses voitures électriques. Son dernier produit, le “Model Y” avait déjà marqué notre actualité en proposant:

  • une consommation au kilomètre ridicule
  • une batterie durable (l’entreprise viserait une batterie qui durerait 1 000 000 de kilomètres !)
  • une grande autonomie (480 km)
  • une capacité d’accélération ébouriffante : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes
  • Un panneau de contrôle sous forme d’écran tactile remplace (enfin!) les boutons au centre du véhicule, pour une interface beaucoup plus lisible.

Un succès plus important que la Model 3?

Annoncée comme peut-être le “plus grand triomphe” de Tesla, l’entreprise a récemment révélé une nouvelle option : la possibilité de monter à 7 sièges. Même si beaucoup doutaient de la capacité du petit SUV à ajouter une troisième rangée, le pari est tenu. Voici quelque photos diffusées par une source proche du constructeur le montrant: 

Tesla Model Y
Photos de la dernière rangée sur la Tesla Model Y

Les sièges se rabattent très simplement et, en quelques gestes, on passe de 5 à 7 sièges.

Tesla Model Y
Tesla Model Y siège rabattus

Espace du coffre:

Sièges rabattus : 1925L

Avec les nouveaux sièges déployés: Nous attendons de pouvoir le mesurer par nous même.

Tesla Model Y
Tesla Model Y full moon 🙂

La voiture devient idéale pour les familles nombreuses ou les parents d’enfants ayant des activités périscolaires: plus besoin de s’entasser lorsqu’il faut emmener l’équipe (foot, échecs, danse …) à sa compétition. On peut même s’imaginer emmener ses amis à la plage ou à un événement.

Elle se révèle ainsi d’une polyvalence considérable: non seulement l’engin est utilitaire, mais il convient parfaitement à un usage loisir et à la vie de famille. Le tout, avec une empreinte carbone ridicule. 

Les voitures électriques souffrent traditionnellement d’une image négative sur la performance (autonomie, vitesse, poids transportable … ) et la Tesla Y excelle justement dans toutes ces dimensions.

Adieu les moteurs thermiques ?

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
Teslam
Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.