starbase

Starbase, la ville souhaitée au Texas par Elon Musk se concrétise de plus en plus. Cette semaine SpaceX a entamé les procédures administratives pour incorporer Boca Chica Village et ses alentours dans la fameuse Starbase.

Retrouvez la procédure officielle sur le site du comté de Cameron.

Elon Musk souhaite créer la ville de Starbase

Depuis le 2 mars 2021, Elon Musk communique sur Starbase, les aménagements qu’il souhaite construire au Texas pour préparer la conquête spatiale et améliorer le siège de SpaceX. Si officiellement les détails de ce nouveau projet ne sont pas nécessairement connus, nous avons eu accès à de nouveaux éléments qui vous permettront d’en apprendre beaucoup plus sur cette nouvelle extension.

From Starbase with love

Compte Twitter Elon Musk

Avec cette photo Elon Musk nous présente sa vie de famille au Texas et affirme sa volonté de voir cette extension se construire au Texas. La nouvelle de son déménagement avait déjà fait grand bruit, il semblerait qu’Elon Musk souhaite multiplier les investissements au Texas.

Le plan de Starbase

Tesla Magazine vous dévoile en exclusivité le plan de cette nouvelle base. Nous pouvons voir que cette ville se construirait autour du site de lancement de Space X à Bocachica. 

Le plan révèle bien entendu de nouvelles installations:

  • Une zone de lancement pour les vols orbitaux
  • Une nouvelle zone de lancement presque à l’opposé de la zone actuelle
  • De nouvelles zones de stockage pour les boosters et les fusées

L’avis de la rédaction

Contrairement à ce que nous avons pu lire sur le journal du geek ou Forbes, nous pensons que cette annonce représente les plans d’un siège beaucoup plus ambitieux pour SpaceX. Ce n’est donc pas une ville à proprement parler qu’Elon Musk est en train de préparer.

Lire également :  Starlink: des théories du complot autour de la 5G

L’avenir nous en dira certainement plus.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *