Giga Berlin

Le chantier avance rapidement

La construction de la Gigafactory Berlin progresse à un rythme toujours aussi rapide. Le gros œuvre du bâtiment étant presque terminé, l’accent est mis sur les travaux intérieurs, l’installation des équipements et même les essais de certains processus de production, pour lesquels Tesla a reçu des autorisations distinctes.

Un atelier de moulage d’exception

À l’avenir, l’atelier de moulage abritera huit machines de moulage géantes – appelées Giga Press – pour les principales pièces de production du modèle Y. À la mi-novembre, on a remarqué que l’installation du pont roulant avait commencé au-dessus de la rangée des futurs emplacements de la Giga Press au sud. Contrairement aux grues mobiles ou de construction, les ponts roulants sont généralement utilisés pour la fabrication ou la maintenance, où l’efficacité ou les temps d’arrêt sont des facteurs critiques. Tesla les utilise actuellement pour assembler les Giga Press, mais plus tard, ils seront utilisés dans la production de l’atelier de moulage.

Il y a deux jours, BANG Kransysteme GmbH & Co. KG a déclaré avoir installé un pont roulant pour Tesla à Giga Berlin. D’après les photos, il a également été installé au-dessus de la rangée sud des machines de coulée sous pression et s’est ajouté à celui qui existait déjà. Ainsi, Tesla dispose déjà de deux ponts roulants dans l’atelier de moulage.

Selon le rapport de la société sur LinkedIn, l’installation a duré cinq jours, et après que le pont roulant a été approuvé pour le fonctionnement, il a immédiatement commencé à travailler, à savoir sur l’assemblage de Giga Press. BANG a indiqué que le pont roulant a une capacité de levage de 100 tonnes sur le palan principal et de 60 tonnes sur le palan auxiliaire. L’entreprise a également confirmé que le pont roulant à double poutre sera utilisé dans le domaine de la coulée – “le cœur du site de production de Tesla dans le Brandebourg”.

Lire également :  Pourquoi La Polestar 2 fait sensation aux US ?

Gigafactory Berlin-Brandenburg : Dossier complet

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *