Gigafactory Berlin: Une rangée de supercharger interroge

Rejoignez la révolution électrique!

Il se murmure que l’inauguration de cette première usine de production européenne serait pour la fin de la semaine. Des délais qui se sont allongées à la dernière minute avec un dossier que nous avions mis à l’honneur. Il faut dire qu’il s’est quasiment passé 6 mois depuis la pré-inauguration organisée par Elon Musk Octobre dernier et cette date plausible.

Le rapport exclusif de l’agence de presse allemande Tagesspiegel a révélé que l’approbation finale étant désormais imminente, un événement officiel de livraison Tesla devrait avoir lieu vers la fin du mois de mars, après l’arrivée du patron de Tesla, Elon Musk, en Allemagne au milieu du mois.

Vous avez un projet concret d'installation de borne de recharge ?

Faites appel aux experts pour installer votre borne. Vous bénéficierez des aides financières et crédits d'impôt proposés par le gouvernement. Que ce soit pour votre véhicule électrique ou hybride, c'est assurément le moment de mettre en place votre solution de recharge.
  • (Hybride ou électrique, toutes marques)

Pourquoi une approbation dans ce contexte?

Beaucoup d’observateurs se posent la question. Alors que le climat mondial était pas mal, il était demandé à la firme de Fremont de produire des documents à n’en plus finir. Maintenant que le climat mondial est au bord de la crise de nerf, les perspectives semblent meilleures pour l’approbation finale.

C’est tout simplement de notre point de vue, un concours de circonstance. En effet, cette date fin Février / début Mars était également annoncée dans les coulisses et ce bien avant ce contexte de guerre.

Malgré tout, la situation devrait complexifier les opérations et s’ajouter aux contraintes Covid. Cette Gigafactory Berlin sera assurément un bonus pour l’Allemagne.

Une vidéo présente des Superchargers sur deux niveaux

Une nouvelle vidéo de drone a été produite hier sur le chantier et nous avons pu relever des éléments nouveaux.

  • À 15:27, nous voyons une étrange configuration de SuperCharger à deux étages. Est-ce pour recharger les véhicules une fois qu’ils sont sur le camion ? Le toit est incliné, ce qui ne ressemble pas à quelque chose que l’on pourrait mettre à l’intérieur.
  • Le volume de Tesla Model Y sur le parking est impressionnant, environ 400 à 500 véhicules. Rappelons que Tesla a obtenu l’autorisation de produire des véhicules sans avoir le droit de les livrer. Visiblement la chaîne de production semble fonctionnelle.
  • Tout semble en place pour une inauguration dans les prochains jours.
Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

« La simplicité est au coeur de l’utilisation du produit », le fondateur de Cowboy nous dit tout sur son vélo

Lancée il y a 5 ans, cette société de vélos électriques connectés cartonne en Europe et aux USA. Si...
- Publicité -