Historic Tour à Charade: une Tesla et une DS électrique comme safety cars !

A lire

[Décryptage] Les étapes de livraisons de la Tesla Model 3

Cinq minutes au lieu des 60 qu’il faut à un Delivry Manager pour remettre son véhicule à...

Logo Tesla: Trois choses à savoir

L'origine du Logo Tesla Au fil de son histoire, Tesla a changé de nom...

Tesla Semi: Walmart Canada triple sa commande

Au lendemain du Battery Day, Walmart Canada souhaite communiquer une image forte en faveur de Tesla. En...

C’était l’événement, le week-end dernier à Charade, l’un des circuits français à jouer à fond la carte de la mobilité électrique: deux VE, une Tesla Model 3 et une DS Crossback e-tense, ont ouvert la piste du circuit auvergnat lors du passage de l’Historic Tour, le Championnat de France des voitures de course du temps jadis.

Circuit-Charade

Qui est à l’origine de cette première?

Didier Malga Charade

A l’origine de cette initiative originale, et de cette authentique première sur un circuit français, l’inévitable Didier Malga, double champion de France et champion du monde FIA des Energies Nouvelles et Alternatives. Il venait à peine de rentrer du E-Rallye d’Islande où il avait piloté une Renault Zoé jusqu’à la 3e place du classement général, dans la catégorie régularité sportive, derrière une Opel e-corsa et une Nissan Leaf (voir post de la semaine dernière sur Tesla Mag).

Qui est Didier Malga?

Malga-Didier-Ambassadeur

Didier Malga, le nouveau chroniqueur/reporter de Tesla Magazine, est à l’image de notre média, électrique et éclectique: il adore piloter des Tesla Model S ou Model 3 en rallye, mais a aussi remporté le classement par équipes du dernier E-Rallye Monte-Carlo, avec DS. Et il vient donc de prendre possession, cet été, d’une voiture 100% électrique de la marque haut de gamme du groupe PSA, dont il est désormais un ambassadeur officiel (voir photo).

Charade-Ds

C’est donc cette superbe DS3 Crossback e-tense que Didier Malga a découverte à Charade le week-end dernier, pour emmener les pelotons de voitures d’époque (monoplaces, protos, etc.) pendant les tours de chauffe et de formation, dans toutes les catégories, en alternance avec la Tesla Model 3 qui servait aussi de safety car.

Une rencontre historique !

Un bonheur n’arrivant jamais seul, ou alors très rarement, Didier Malga a aussi pu rencontrer Carlos Tavares, le grand patron du groupe PSA et passionné de vieilles voitures de course, engagé à Charade, dans cette première manche de l’Historic Tour 2020, au volant d’une Martini-Alfa Romeo de Formule 3 datant du siècle dernier mais diablement rapide. 

C’était l’occasion d’un selfie avec le pdg du groupe dont Didier Malga est désormais l’ambassadeur, très intéressé bien sûr par les futures aventures du pilote auvergnat en rallyes électriques. Les deux prochaines manches de la Coupe FIA de Régularité sont prévues au Portugal, en septembre, puis à Monte-Carlo fin octobre. 

Didier Malga - Carlos Tavares

On ne sait pas encore quelle voiture électrique Malga choisira, car la règlementation de la FIA a évolué et certaines VE sont pénalisées parce que leur caractéristiques techniques, annoncées par certains constructeurs, ne correspondent pas toujours précisément à leurs capacités réelles (autonomie, etc.), pour des raisons un peu compliquées à expliquer.

Tesla Model 3 Charade

Tesla Magazine va suivre tout cela de très près, dans le sillage de son expert en rallyes électriques et de sa charmante coéquipière, Anne-Valérie Bonnel. Ce sera un feuilleton intéressant, sur fond de sport auto et de chronos, comme la grande saga de la Formula E que Tesla Mag va aussi continuer à couvrir régulièrement. La saison 6 vient de se terminer à Berlin et la saison 7 débutera en Amérique du Sud, dans quelques mois, avec le label Championnat du monde et de nouveaux pilotes pleins de talent. A suivre.

En attendant, bonne rentrée à toutes et à tous !

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -

Latest News

[Décryptage] Les étapes de livraisons de la Tesla Model 3

Cinq minutes au lieu des 60 qu’il faut à un Delivry Manager pour remettre son véhicule à...

Logo Tesla: Trois choses à savoir

L'origine du Logo Tesla Au fil de son histoire, Tesla a changé de nom mais a également de logo....

Tesla Semi: Walmart Canada triple sa commande

Au lendemain du Battery Day, Walmart Canada souhaite communiquer une image forte en faveur de Tesla. En effet, ils annoncent avoir réalisé...

Airspeeder : Vers un nouveau sport mécanique électrique?

Airspeeder, l'organisateur des premières courses au monde de voitures électriques volantes choisit comme partenaire le leader de...

TM SUMMIT 2020 : Réservez vos billets dès maintenant!

Toute l’équipe Tesla Magazine est ravie de vous annoncer l’organisation du TM SUMMIT 2020, le seul événement...
- Advertisement -

Sur le même sujet :

- Advertisement -
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.