EV6 extérieur

C’est avec un tout nouveau modèle que KIA souhaite remporter la course à l’électrique. La vitesse, l’autonomie ne sont pas les thèmes principaux. L’accent est mis sur le design pour sonner ce renouveau.

Des caractéristiques qui font la différence

  • Vitesse de rechargement: Une recharge ultra-rapide en 800V pour passer de 10 à 80% en seulement  18 minutes ; soit un surcroît d’autonomie de 100 kilomètres en moins de 4 minutes 30.
  • Vers la conduite autonome:  Une vaste gamme de systèmes évolués d’aide à la conduite comprenant  notamment la technologie d’assistance à la conduite sur autoroute de  niveau 2 (HDA 2) et l’aide au stationnement intelligent à distance.
  • Un modèle de distribution en ligne: Kia EV6 est désormais disponible à la réservation en ligne sur le site kia.fr,  à partir de 47 990 €.

Vers un nouveau KIA

« EV6 se veut l’incarnation de la nouvelle marque Kia. Il est conçu pour susciter l’inspiration  de ses passagers à chaque trajet, à la fois par son design racé, sa conception avant gardiste, ses technologies innovantes et les performances enthousiasmantes de son groupe  propulseur électrique, » explique Ho Sung SONG, Président et CEO de Kia.

« EV6  constitue la première étape de l’engagement à long terme de Kia en faveur d’une mobilité  durable, accélérant ainsi la transition de la marque, non seulement vers des solutions de  transport propres, mais également vers des produits, matériaux et méthodes de fabrication  plus responsables. »  

Une première mondiale en ligne

Un design qui prépare l’avenir électrique

Visuel Kia EV6
Extérieur Kia EV6

Karim HABIB, Vice-Président Senior et Responsable du design de Kia au niveau  mondial, explique : « En tant que premier véhicule 100% électrique dédié de la marque, EV6 allie un design avant-gardiste centré sur l’humain et une motorisation électrifiée. Nous  sommes intimement convaincus que EV6 constitue une offre séduisante et totalement  pertinente pour le nouveau marché des véhicules électriques.

Avec EV6, nous avons cherché à créer un design distinctif et saisissant en associant des éléments stylistiques  sophistiqués et high-tech à des volumes riches et épurés, tout en offrant un EV visant à  définir notre avenir. » 

Conçue pour se démarquer radicalement des autres crossovers du marché, la version GT  de Kia EV6 révèle un design extérieur distinctif et impactant rehaussé d’éléments high-tech,  tout en offrant des niveaux de performances sans précédent pour un véhicule électrique Kia.  

Lire également :  Des panneaux photovoltaïques bombardés en Ukraine, pas de départ de feu

À l’avant, la calandre « Tiger Nose » / (Nez de tigre) a été réinterprétée et transposée à l’ère  du digital. Faisant partie intégrante de cette nouvelle face avant « Digital Tiger Face » / (Tête  de tigre digitale), les feux de jour affichent un design résolument fluide et moderne et  intègrent un profil d’éclairage dynamique de type séquentiel. La prise d’air située en dessous  contribue à accentuer l’impression de largeur de la face avant, et à rehausser ainsi l’image  high-tech du véhicule.  

Les flancs se distinguent par des lignes résolument modernes, élancées et aérodynamiques  s’inspirant de celles des crossovers. Une ligne maîtresse court le long de la partie basse des  portes puis s’incurve vers le haut en direction des épaulements arrière, contribuant ainsi à  allonger la silhouette du véhicule.

Vue intérieur avant Kia EV6
Intérieur KIA EV6

Conçue en partie pour optimiser l’aérodynamique du  véhicule, la proue se distingue par un montant C incliné intégrant un insert en finition noir  brillant qui contribue à élargir visuellement la lunette. Elle est surmontée d’un aileron de toit  proéminent qui dirige l’air vers le bas en direction d’un becquet inférieur incliné vers le haut  qui est implanté au-dessus du bloc-feux arrière du véhicule. 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *