La Tesla Model Y en tête des ventes, Elon Musk l’avait dit!

Les ventes de la Tesla Model Y sont en plein essor. L’étonnant taux de croissance de la Model Y témoigne de l’adhésion des consommateurs à ce véhicule multisegment entièrement électrique. Son ensemble complet de fonctionnalités, en particulier les mises à jour logicielles avancées et axées sur le propriétaire qui peuvent être téléchargées sans fil, sont indéniablement avantageuses.

Pourquoi la Tesla Model Y est en tête des ventes?

D’après le rapport de Cleantechnica, La Tesla Model Y est le leader incontesté des ventes mondiales de véhicules électriques branchés en 2022, et son avance devrait s’accroître d’ici la fin mars.

Le nombre de ventes de la Tesla Model Y soulève de nombreuses questions fascinantes. Elle est proposée pratiquement en l’absence de toute campagne publicitaire. Elle mesure 63,9 pouces, soit presque 7 pouces de plus qu’une Model 3.

Elle a l’attrait d’un SUV comme le Model X, mais sans le prix élevé qui l’accompagne généralement. Par rapport aux autres modèles de véhicules électriques, le fait d’avoir accès au réseau de Superchargeurs de Tesla, qui permet une recharge plus rapide, est un avantage considérable. L’exceptionnel système d’information et de divertissement comprend la plupart des paramètres de conduite.

Le fait que les réservations soient toujours prises malgré le fait que Tesla ne soit plus qualifié pour recevoir les crédits d’impôt fédéraux pour les VE (alors que d’autres modèles électriques donnent accès à ces incitations) démontre à quel point le succès du modèle Y dépend uniquement de la valeur et du calibre du véhicule.

Même si la majorité des modèles de véhicules électriques des constructeurs historiques en sont encore à l’étape des essais ou de la production pilote, ils doivent maintenant concurrencer les ventes robustes de la Tesla Model Y. Et ce, malgré le fait que ces constructeurs sont arrivés tard dans le jeu des véhicules électriques.

La Tesla Model Y – le plus petit des deux SUV de Tesla

tesla model Y

Ce SUV a beaucoup à offrir :

  • Selon Tesla, la maniabilité, la traction et le contrôle de stabilité exceptionnels du véhicule résultent de ses deux moteurs électriques indépendants qui gèrent numériquement le couple appliqué aux roues avant et arrière.
  • Lorsqu’il est équipé des roues de base de 19 pouces, le modèle Long Range, qui est effectivement l’option d’entrée de gamme, a une autonomie estimée à 330 miles en conduite normale.
  • Ce véhicule électrique efficace peut passer de zéro à soixante miles par heure en seulement 4,4 secondes.
  • Un tableau de bord basique avec un grand écran d’infodivertissement au milieu crée une apparence ultramoderne, minimaliste et technologiquement avancée.

Le Model Y est équipé de la version la plus récente du système Autopilot de Tesla, qui est une technologie de conduite semi-autonome. Parmi ses principales caractéristiques de sécurité, citons le freinage d’urgence automatisé de série équipé de la reconnaissance des piétons, l’alerte de sortie de voie équipée de l’assistance au maintien dans la voie, et le régulateur de vitesse adaptatif équipé d’un mode de conduite semi-autonome.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de 2021, le PDG de Tesla, Elon Musk, a prédit que la Model Y serait « très probablement » la voiture la plus vendue au monde à l’avenir. Depuis lors, la demande des consommateurs pour le modèle Y a été assez élevée, transformant la vision de Musk en une réalité réalisable et exploitable dans le processus.

La préparation de la sortie de la Tesla Model Y

Lorsque les gens ont commencé à parler de la Tesla Model Y, ce qu’ils disaient n’était rien de plus que des spéculations. C’était il n’y a pas si longtemps. Maintenant qu’un bon nombre d’entre nous ont reçu leur modèle Y, il est agréable de se remémorer l’expérience avec un petit sourire en se rappelant l’anticipation et l’émerveillement que nous avions à l’époque.

2015 – Une avant-première ? En 2015, nous savions très peu de choses sur le contexte, si ce n’est que Tesla avait déposé le terme « Model Y » pour qu’un jour sa gamme de produits se lise « S-E-X-Y », mais nous étions impatients d’en savoir plus. Est-il possible qu’un Model Y ait été vu dans une capture d’écran de l’épisode australien de 60 Minutes qui présentait Tesla ? Oooh. Aurait-elle des portes en forme d’ailes de faucon comme la Model X ? Au début, Elon Musk a donné l’impression que oui. (Il a déclaré que le modèle 3 ou le modèle Y le ferait, puis a retiré son tweet environ le lendemain après avoir fait cette déclaration).

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Suivez nos dernières publications et les backstage de Tesla Mag. Signalez nous des idées, erreurs ou bons plans à partager! Bienvenue dans la communauté!

Pour poursuivre votre lecture