Apple: 3,5 milliards versés à Kia pour produire la voiture du futur

- Publicité -

Selon Bloomberg, c’est Kia qui serait mandaté pour construire la prochaine Applecar. Hyundai avait été dans un premier temps pressenti pour produire ce nouveau concept de voiture électrique mais rassurez-vous Kia est une filiale du groupe, on ne vous a pas menti!

Une production aux US

C’est aux US, plus précisément au sein de l’usine de Kia de Géorgie que l’Apple Car devrait être produite. Selon le site Donga, généralement très bien informé un deal plus complet devrait être signé entre Apple et Kia le 17 fevrier prochain. 

La production devrait démarrer en 2024 avec un objectif de 100000 voitures par an. 

Un investissement sur 5 ans

L’investissement de 3,5 milliards de dollars reporté par Bloomberg sera investi sur minimum 5 ans et devra servir à produire une voiture électrique autonome révolutionnaire ! Cette collaboration ne fait que débuter et la firme souhaite nouer des partenariats stratégiques sur plusieurs années.

Kia est une Filliale du groupe sud-coréen Hyundai Motor. Le mois dernier, le groupe avait annoncé des discussions exclusives avec le groupe de Cupertino pour ensuite corriger la déclaration en indiquant être en discussions avec des partenaires potentiels pour concevoir la voiture électrique autonome du futur. Sûrement la première faute de communication pour un partenaire auto qui découvre les codes de l’industrie High-tech.

Ce partenariat stratégique devrait permettre de gagner un temps précieux pour développer un modèle concurrent aux Tesla, NIO et Lucid Motors qui représentent certainement une concurrence plus féroce que les constructeurs historiques comme Daimler ou le Groupe Renault.

L’avis de la rédaction

Nous comprenons parfaitement le choix d’Apple de voir en KIA un sous-traitant capable d’exécuter des plans de production comme Foxconn le réalise actuellement. Inutile de vous dire que les cahiers des charges d’Apple ne sont pas les plus simples et que tous les constructeurs, notamment les plus en vue n’étaient pas en mesure d’accepter les désirs de la première capitalisation boursière.

Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve !

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
Benoit Michel
Benoit Michel
Author of “The Electric Car, here and now!” - http://theelectriccar.xyz.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.