Les dix fonctions clés de la Tesla Model 3 (+ Update Bonus)

- Publicité -

Tous les internautes ne sont pas familiers avec le logiciel, donc nous vous aidons à mieux comprendre les nombreuses fonctions du nouveau tableau de bord, ce grand « dashboard » conçu et élaboré par les ingénieurs de la marque américaine qui n’arrête pas de monter. Avec des conseils écrits noir sur blanc, en allant à l’essentiel. Voici donc une petite « check-list » qui se veut « user-friendly » .

La conduite 100% autonome (Update Bonus 10/12)

Le programme autopilot en Bêta de Tesla progresse bien, et même si elle n’est pas sans défauts (c’est pourquoi elle est toujours classée en version bêta), il est indéniablement impressionnant de la voir en action.

Nous avons vu des centaines de vidéos de ce type montrant des Teslas sur le pilote automatique, soit s’appropriant certaines situations, soit échouant un peu, mais celle-ci montre une Tesla Model 3 qui dépasse un camion à ordures toute seule vous permet de comprendre le concept à venir dans une prochaine mise à jour.

Les neufs fonctions clés actuellement disponibles

  1. Le grand écran unique n’est pas entouré de boutons, de voyants, « c’est tout l’inverse de chez Mercedes-Benz », remarque l’auteur de la vidéo que vous pouvez regarder aussi. Ce superbe écran tactile est divisé en deux parties : sur la gauche les fonctions de conduite, et sur la droite la cartographie pour la navigation.
  1. La cartographie est de grande qualité, avec une qualité comparable à celle de Google Maps, et une grande réactivité au toucher, remarque le propriétaire ravi. 
  1. Pour les fonctions de conduite, il y a beaucoup de réglages généraux auxquels on ne touche pas tous les jours. Sur le menu général, il y a dans l’ordre, les onglets suivants : Contrôles Rapides – Eclairage – Verrouillage – Affichage – Conduite – Autopilot – Navigation –  Sécurité – Entretien – Logiciel.
  1. La partie Logiciel permet de savoir de quelle version l’acheteur dispose, et surtout d’aller dans les paramètres avancés pour disposer de mises à jour avant les autres…
  1. Il y a aussi un menu, sur la barre de tâches inférieure, composé de paramètres que l’heureux propriétaire va utiliser au jour le jour : comment appeler ses Contacts, comment gérer son Agenda, et même comment utiliser sa caméra de recul, en roulant, pour anticiper un éventuel choc arrière, en accélérant, si un véhicule qui suit la Tesla arrive trop vite et risque de la percuter… 
  1. Energie : il y a un premier graphique qui montre la consommation sur les 10, 25 ou 50 derniers kilomètres, et un autre qui résume la totalité du trajet. Et aussi un onglet chargement qui permet de préparer la prochaine recharge, en réglant la limite et en voyant aussitôt quel va être le prix de la recharge prévue (13 à 15 euros en moyenne).
  1. L’accès à internet est instantané, avec un URL spécifique, mais le logiciel de départ est en néerlandais. Il suffit ensuite de le configurer dans une autre langue. 
  1. Divertissement : trois grandes plates-formes de contenus, Netflix, YouTube et Twitch (très populaire au pays de Joe Biden) sont installées par défaut sur l’écran de la Tesla Model 3, pour le plus grand plaisir des enfants… et des parents. Avec aussi une section Arcade remplie de jeux vidéo bien utiles dans le cas où le trajet se prolonge. 
  1. Enfin, il y a une petite surprise, une blague de potache US dans la Toybox remplie de jeux plus créatifs, pour les plus petits. Elle se trouve à l’extrémité droite de la barre de tâches du grand écran. Elon Musk, grand farceur devant l’éternel, a demandé à ses ingénieurs d’installer un « coussin péteur ». On peut le commander à distance pour mettre mal à l’aise l’un de ses passagers de derrière et l’effet de surprise est garanti. Heureusement, l’odeur n’est pas prévue. En tout cas pas encore…

« Quelle autre voiture au monde dispose d’un tel éventail de fonctions aussi facilement accessibles ? », demande en conclusion de sa vidéo l’heureux propriétaire de la Tesla Model 3 ayant permis de réaliser ce tutoriel rapide ? « Aucune », lui a répondu en souriant le fondateur de Tesla Mag qui venait de filmer, avec son téléphone portable, ce tutoriel « maison » tourné en extérieur, pendant le confinement, dans la belle forêt de Rambouillet.   

Et n’hésitez pas à la commenter sur le forum de Tesla Mag, en vous basant sur votre expérience vécue et dans l’intérêt de toute notre communauté:

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.

Comments

  1. Votre article ne précise pas que la photo satellite utilisée par le gps et l’info densité du trafic sont soumis à un abonnement au bout d’une année de l’achat du véhicule. Il coute 9,90€ par mois, mais cela n’est pas indiqué à l’achat du véhicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.