Tesla Model S : Nouveau record d’autonomie

batterie-day-tesla

Le constructeur américain aurait une nouvelle fois accomplit un exploit logiciel ou matériel pour repousser les limites de la batterie qui équipe les Tesla Model S. Selon le site Electrek, une nouvelle version de la Tesla Model S aurait été propulsée ce mois-ci et elle afficherait une autonomie de 409 miles ou 658 km.

Des optimisations en cascades

Si cette information est vérifiée, il s’agirait de la seconde optimisation des performances pour l’autonomie. La première optimisation des performances avait permis de sacrer la Tesla Model S comme la berline électrique affichant la meilleure autonomie au monde.

Voici le document communiqué par Electrek, il y est clairement inscrit 409 miles.

Nouvelle Tesla Model S
Source : Electrek

Voici les deux éléments qui pourraient nous permettre de valider cette information:

  • Elon Musk a bien annoncé une mise à jour pour les vacances d’hiver qui réserverait quelques surprises:

Tesla holiday software release is 🔥🔥— Elon Musk (@elonmusk) November 18, 2020

  • Le patron de Tesla souhaite vraiment éviter toutes comparaisons avec la Lucid Air, il avait déjà baissé le prix de la Tesla Model S au lendemain de la présentation mondiale de ce prototype qui doit passer le cap de la production en série. Et avec ce changement, la berline électrique serait bien devant la version de base proposée par Lucid Motors avec ses 406 miles ( Soit 3 miles de moins ).

L’autonomie prochain champs de bataille ?

Lors du Battery Day, le PDG de Tesla a bien précisé que les coûts allaient progressivement baisser. Par ce signal, il pourrait tout à fait vouloir expliquer qu’il entend faire profiter à ses clients de la proposition la plus optimisée au cours des prochains mois.

Lucid Motors redouble d’effort pour expliquer que son véhicule propose la meilleur autonomie du marché quitte à jouer sur les termes dès la page d’accueil du site. C’est plutôt déroutant, ce nouveau constructeur indique l’autonomie maximale possible à côté du prix minimal pour sa Lucid Air. Aujourd’hui, aucune comparaison n’est possible avec ce nouveau constructeur mais il se peut que ces ajustements soit une affaire d’homme.

Nous mettrons à jour ce billet, une fois que l’information sera confirmée mais de notre côté, nous tablons sur une optimisation logicielle compte tenu du Tweet d’Elon Musk précédemment cité.

Source: electrek.co

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité