Photo de la salle principale du restaurant le Oken, situé à Paris, dans le quartier du Marais
(source : parismarais)

Au croisement de la rue du Temple et de la rue Rambuteau, cette brasserie occupe une place stratégique du quartier du Marais, dans lequel je vis. Le Oken plane dans l’air du temps avec une belle terrasse et des produits frais (tartares, falafels, poisson du jour, fruits de mer) : tout ce qu’on adore. 

Un succulent King crabe est souvent présenté à la carte, et je le recommande chaudement. Le service non-stop assuré tous les jours de la semaine délivre une cuisine minute de qualité servie à un rythme effréné. C’est toujours appréciable !

Sa décoration – des mosaïques bleues qui rappellent la mer – correspondent à l’endroit, et l’embellissent très largement.  L’art contemporain, que j’apprécie particulièrement, accroché au mur est éclairé par des jeux de lumières qui se dégradent du rouge Bourgogne au bleu turquoise. L’endroit douillet est idéal pour se détendre un après-midi et s’offrir une pâtisserie maison.

Pourquoi est-ce que je prise le Oken ? Tout simplement parce qu’on y est bien, avec une équipe dévouée et un service efficace.

C’est où: 19 Rue Rambuteau, 75004 Paris

C’est combien: 45€

Recharge: Belib’ 37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris / 7kW

 


Retrouvez toutes les suggestions de sorties et découvertes, proposées par la rédaction, sur notre page dédiée aux restaurants, hôtels et autres lieux de convivialité, dans toute la France.

Lire également :  L'Atelier Crêpier, une belle adresse à cour Saint-Emilion

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *