AccueilSuperchargersLe taux d'usage des superchargers, selon un utilisateur historique

Le taux d’usage des superchargers, selon un utilisateur historique

Un utilisateur historique de superchargers, a enfin pris le temps de compiler ses statistiques de recharges. Ses 366 recharges effectuées sur 96 superchargers différents sont sourcées dans un tableau. A savoir qu’il a pris en compte le nombre maximal de bornes occupées lors de ses arrêts à chaque recharge.

Un internaute, utilisateur historique de superchargers, a enfin pris le temps de compiler ses statistiques de recharges. Le tableau présenté ci-dessous a comme source ses 366 recharges effectuées sur 96 superchargers différents.

Vous souhaitez installer une borne ou une station de recharge ?

Vous cherchez un installateur de confiance pour votre projet de borne de recharge? Vous n'avez qu'à remplir ce formulaire pour concrétiser votre projet. Nous traitons toutes les demandes et pour tous les véhicules, n'hésitez pas!

A savoir qu’à chaque recharge, il a pris en compte le nombre maximal de bornes occupées lors de ses arrêts (si au début de la recharge il était seul et à la fin il y avait 4 bornes occupées sur les 10 par exemple, il a retenu un taux d’occupation de 40%).

Il a choisi la méthode des moyennes mobiles pour présenter l’occupation des superchargers.

Le graphique commence en 2017 jusqu’à janvier 2022 :

superchargeur .jpg

La méthodologie employée est la suivante : calcul de la moyenne pour chaque mois, puis addition des 12 moyennes de 2018 / 12 mois pour avoir la moyenne mobile de décembre 2018.

supercharge janvier 2022.jpg

Exemple : pour janvier 2019 (total des moyennes de 2018 – Janvier 2018 + janvier 2019)/12.

Retrouvez-vous sur notre forum pour en débattre.

Ne manquez pas!  Brest: Un Supercharger arrive au Leclerc de Gouesnou
Evy Lison
Je suis passionnée par la révolution en cours. C'est tout un écosystème qui est en train d'émerger et je m'attache à présenter les innovations sous un angle objectif. Vous pouvez réagir à toutes mes publications en commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -