Le vol orbital, c’est pour début 2022 !

Rejoignez la révolution électrique!

Elon Musk discute du développement du vaisseau spatial de SpaceX lors d’une conférence virtuelle avec le Space Studies Board de la National Academies [VIDEO].

Elon Musk, fondateur de SpaceX, a participé à une conférence virtuelle avec des représentants du Space Studies Board des National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine (SEM) le mercredi 17 novembre. Il a partagé un lien de la vidéoconférence, lié ci-dessous. « Mes commentaires commencent à la marque de 6:49 », a-t-il déclaré. 

Elon Musk livre un message pour les générations

Au début de la conférence, Musk tenait son plus jeune fils sur ses genoux, souriant pendant qu’ils regardaient un court clip vidéo d’introduction sur les lancements de Starship et l’installation Starbase. -Son fils X Æ A-Xii a dit « Voiture ! » alors que le vaisseau spatial était transporté sur la plate-forme de lancement dans la vidéo.

Au cours de la conférence, Musk a parlé du programme de développement du Starship de SpaceX et des progrès réalisés par l’entreprise. Il a déclaré que l’objectif était de réaliser le premier essai en vol orbital en janvier, après avoir obtenu l’approbation réglementaire de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis. Les ingénieurs effectuent actuellement des tests de pré-vol des prototypes Starship SN20 et Super Heavy Booster 4.  

Starship est la plus grande fusée au mond

« Il y a actuellement 29 [moteurs Raptor]… à la base du booster, nous allons porter ce nombre à 33 », a-t-il déclaré, précisant que le Super Heavy aura « environ 2,2 ou 2,3 fois la poussée de Saturn V… c’est donc la plus grosse fusée jamais conçue. Nous sommes proches de notre premier lancement orbital. Nous avons effectué plusieurs vols et avons réussi à faire atterrir le véhicule avec succès », a-t-il déclaré. 

« Nous ferons un tas de tests en décembre et, si tout va bien, nous lancerons en janvier », a déclaré M. Musk, reconnaissant que le succès de la première tentative de mise en orbite n’est pas garanti, mais assurant qu’il est confiant que la fusée parviendra à aller dans l’espace en 2022. Il a ajouté que SpaceX testera de nombreux prototypes pour développer le vaisseau spatial. « Nous avons l’intention d’en fabriquer un grand nombre. En fin de compte, je pense que pour que la vie devienne multiplanétaire, nous aurons peut-être besoin de 1 000 vaisseaux spatiaux […] », a-t-il ajouté.

« L’objectif primordial de SpaceX est de faire progresser la technologie spatiale afin que l’humanité puisse devenir une espèce multiplanétaire et, à terme, une civilisation spatiale. Pour rendre véridique les choses que nous lisons dans la science-fiction […] et qui n’ont pas toujours été de la fiction. » « […] C’est essentiel pour préserver la lumière de la conscience », a déclaré Musk, ajoutant qu’en cours de route, nous apprendrons la nature de l’univers.

Lors de la conférence, il a également mentionné que SpaceX travaille à la construction d’un atterrisseur lunaire Starship pour la NASA et a déclaré que ces véhicules permettront à l’agence d’installer une station de recherche permanente sur la Lune.

La NASA a attribué à SpaceX un contrat pour développer un système d’atterrissage humain Starship optimisé pour la Lune (HLS) afin de ramener des astronautes sur la Lune dans le cadre du programme Artemis, qui vise à faire atterrir la première femme et le prochain homme sur la surface lunaire d’ici 2025. 

VIDÉO : Conférence virtuelle d’Elon Musk avec le Conseil des études spatiales de la National Academies

Elon Musk intervient au bout de 6 heures 49 minutes (6:49). 

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Les Meilleurs Tapis pour votre Tesla Model 3

Si vous avez choisi une Tesla Model 3 Autonomie Standard Plus, vous devez vous choisir de beaux tapis. Notre...
- Publicité -