LG Electronics abandonne son activité solaire

Les informations ne manquent pas en ce moment sur LinkedIn ! Beaucoup d'annonces se font suite, qu'il s'agisse de création d'entreprises électriques ou de points de charge. Mais d'autres annonces se font dans le sens inverse... Aujourd'hui, c'est LG Electronics qui cesse son activité solaire.

Rejoignez la révolution électrique!

Le groupe sud-coréen arrête les modules photovoltaïques

LG Electronics a annoncé aujourd’hui sa décision de ne plus poursuivre son activité de modules photovoltaïques. Une décision qui a été approuvée hier par le conseil d’administration.

Le groupe sud-coréen la justifie par les incertitudes qui planent sur ce marché, en particulier l’évolution des prix des modules et le renchérissement des cours des matières premières. Et on ne peut que les comprendre ! En effet, qui sait jusqu’où cela peut aller ?

LG Electronics n’abandonne pas pour autant les batteries électriques

LG Electronics n’abandonne pas pour autant la commercialisation d’autres technologies de la transition énergétique, comme les batteries électriques.

C’est plutôt une bonne nouvelle car les constructeurs automobiles comptent sur leur expertise et leur fiabilité pour continuer à pourvoir leurs voitures de batteries.

Production jusqu’à juin

Les usines ne ferment pas immédiatement. La production de panneaux solaires de marque LG se poursuivra jusqu’au mois de juin. Les commandes seront donc honorées mais gare à ceux qui n’ont pas saisi le coche car il sera désormais trop tard !

En 2020, LG Electronics était leader des batteries

Près de 140 GWh de batteries ont été affectés au secteur de la mobilité électrique et hybride en 2020. Leader du marché, le Sud-Coréen LG Chem représente à lui seul près de 40 GWh de capacité.

Si la Tesla Model 3 a été la voiture électrique la plus vendue au monde en 2020, ce n’est pas son fournisseur historique Panasonic qui occupe la première place. Filiale batteries du géant sud-coréen, LG prend la tête du marché.

Totalisant près de 40 GWh de capacité, dont une grosse partie destinée à l’Europe, le fournisseur profite d’un panel très large de clients. Volkswagen, Renault, Ford, Tesla ou encore Mercedes font appel à ses services.

Evy Lison
Je suis passionnée par la révolution en cours. C'est tout un écosystème qui est en train d'émerger et je m'attache à présenter les innovations sous un angle objectif. Vous pouvez réagir à toutes mes publications en commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Comment recharger efficacement votre Tesla Model Y ?

Les différentes puissances peuvent aller de 3kW sur une prise domestique, à 120 kW sur un Supercharger Tesla. Un...
- Publicité -