Présentation de la Citroën C-Zéro

- Publicité -

Nous vous présentons maintenant la Citroën C-Zéro, une citadine qui se veut la plus simple d’utilisation possible.

Citroën C-Zéro

LES CARACTÉRISTIQUES DE LA CITROEN C-ZÉRO

En comparaison des véhicules électriques les plus vendus en France, Citroën joue la carte de la sobriété. En effet, du côté de la motorisation, là où la plupart des constructeurs misent sur un moteur de 100 kW (136ch), celui de la C-Zéro n’est que de 49 kW (67ch). Cela permet tout de même à la voiture de pouvoir atteindre les 130 km/h de l’autoroute).

Citroën C-Zéro intérieur

En termes d’options technologiques, c’est la même chose. Là où beaucoup de constructeurs vantent leurs innovations, Citroën se limite au confort de base : direction assistée, freinage récupératif et climatisation. Nous sommes donc loin du régulateur de vitesse intelligent ou du détecteur d’angles morts.

AUTONOMIE ET RECHARGE DE LA CITROËN C-ZÉRO

La voiture a été pensée pour une utilisation urbaine. Le constructeur a donc choisi de limiter la batterie à 14,5 kWh, en comparaison des 50 kWh de la Renault Zoé ou de la Peugeot e-208, pour avoir une autonomie de 100 à 120 km. Celle-ci est donc clairement inférieure à celle de ces concurrents mais est-ce vraiment nécessaire d’avoir plus de 100 km d’autonomie pour un usage sur des trajets courts en ville ?

Citroën C-Zéro recharge

La recharge de cette voiture pourra se faire sur une prise classique grâce au câble fourni. Il faudra alors attendre entre 6 et 11h. La nuit suffira donc. 

Avec le câble de charge mode 3 en option, il sera également possible de se brancher en bornes de recharge publiques pour récupérer les 100 km d’autonomie en 4h.

Enfin, même si la batterie ne peut supporter qu’une puissance de charge de 50 kW, il sera possible de se charger aux bornes de charge rapide de 100kW pour recharger sa voiture en 30 minutes.

QUE PENSER DE LA CITROËN ZÉRO ?

Citroën, en imaginant ce véhicule, n’a pas voulu impressionner les acheteurs avec une batterie ultra-performante ou des gadgets en tous genres. Cependant, cette voiture peut séduire tous ceux qui veulent passer à l’électrique pour circuler sur de courts trajets. Elle semble très simple d’utilisation, très pratique et son petit gabarit lui permet de se faufiler en ville. Son petit coffre de 166L peut suffire pour quelques courses.

Citroën C-Zéro

Pour acheter cette voiture, il faudra dépenser 26900 euros, soit plus de 5000 euros de moins que les citadines de Renault et Peugeot. La simplicité et la sobriété de cette voiture auront donc servi pour faire baisser le prix d’achat.

La Citroën C-Zéro en résumé

  • Une autonomie de 120 km.
  • Un prix à partir de 26900 euros.
  • Un rechargement en 6h à la maison et en 30 minutes sur les bornes de charge rapide
  • Une utilisation exclusive pour les petits trajets

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

GUIDES

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Tesla Model S: TOP Accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model S que nous avons confectionné spécialement pour vous. Bien...