Porsche : Electrification massive de la gamme

- Publicité -

Le succès du Porsche Taycan au sein de Porsche clarifie un avenir électrique de la marque. Plus de 90% des véhicules vendus seront électrifiés d’ici à 2030.

Un choix de plateforme groupe

Le succès du Taycan et les investissements réalisés ont permis d’identifier une plateforme qui sera ensuite partagée au sein du groupe Volkswagen. Plusieurs solutions étaient étudiées mais c’est bel et bien la plateforme J1 qui sera exploitée pour le segment au de gamme. A court termes, c’est le véhicule Taycan Cross Turismo qui en profitera.

Porsche Taycan Cross Turismo

Un graphique évocateur

Nous vous partagions le fait que sur le mois d’août, le Porsche Taycan a été le véhicule le plus immatriculé de la gamme Porsche, c’est une tendance qui va aller en s’accélérant.

La direction est claire, 90% du portfolio de Porsche sera électrique d’ici à 2030 mais c’est déjà un objectif de 50% qui est visé à 2025. C’est un mouvement adopté par tous les constructeurs qui facilite grandement le travail des installateurs de solutions de rechargement. A noter que cette homogénéité de marché permet aussi l’émergence de norme de rechargement globale.

Definitely, “Porsche Taycan is the future”.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité