Porsche-electrification

Le succès du Porsche Taycan pour le constructeur allemand clarifie un avenir électrique de la marque. Plus de 90% des véhicules vendus seront électrifiés d’ici à 2030.

Un choix de plateforme groupe

Le succès du Taycan et les investissements réalisés ont permis d’identifier une plateforme qui sera ensuite partagée au sein du groupe Volkswagen. Plusieurs solutions étaient étudiées mais c’est bel et bien la plateforme J1 qui sera exploitée pour le segment au de gamme. A court terme, c’est le véhicule Taycan Cross Turismo qui en profitera.

Porsche Taycan Cross Turismo
Porsche Taycan Cross Turismo
Porsche Taycan Cross Turismo sur la route

Un graphique évocateur

Conférence de la direction de Porsche présentant l'électrification de la gamme

Nous vous partagions le fait que sur le mois d’août, le Porsche Taycan a été le véhicule le plus immatriculé de la gamme Porsche, c’est une tendance qui va aller en s’accélérant.

La direction est claire, 90% du portfolio de Porsche sera électrique d’ici à 2030 mais c’est déjà un objectif de 50% qui est visé à 2025. C’est un mouvement adopté par tous les constructeurs qui facilite grandement le travail des installateurs de solutions de rechargement. A noter que cette homogénéité de marché permet aussi l’émergence de norme de rechargement globale.

Definitely, « Porsche Taycan is the future ».

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

Lire également :  Voiture électrique: Véritable révolution?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *