Source: @supercarblondie

La légende Porsche continue de se construire avec la Mission X, une spectaculaire réinterprétation de l’hypercar, qui écrit l’histoire du futur. Conservant l’ADN du sport automobile, elle promet les plus hautes performances électriques. La Mission X est notre vision du véhicule le plus rapide jamais homologué pour la route à évoluer sur la célèbre Nordschleife du Nürburgring.

Une Porsche, zéro compromis

De nombreuses Porsche font l’histoire. À l’instar d’autres icônes du sport auto avant elle, comme les 959, Carrera GT et 918 Spyder, la Mission X lance de nouvelles impulsions décisives au développement des futurs concepts de véhicules, tout en réinterprétant des éléments caractéristiques de Porsche. Elle s’appuie sur un rapport poids/puissance de 1:1, un entraînement électrique hautes performances, et une déportance poussée à l’extrême.

Innovation de design : bulle vitrée avec exosquelette et matériaux légers

La Mission X donne l’impression d’être dans un cockpit d’avion : une bulle vitrée de construction légère avec son exosquelette en carbone s’étend au-dessus des deux occupants. Autre spécificité, la vitre Daytona : conçue à l’époque pour offrir une vue plus dégagée sur les véhicules de course historiques dans les virages serrés, elle renforce dans la Mission X la sensation d’espace.

Lire également :  Tesla Porte plainte contre le comté d’Alameda (+ Update 11.05.2020)

Une structure légère parfaitement cohérente

Dans la tradition des structures architecturales portantes, une véritable chasse aux moindres grammes superflus a été réalisée sur la Mission X, atteignant le summum de la construction légère.

Signature lumineuse emblématique

Inspirée de voitures de sport antérieures, les phares de la signature lumineuse à quatre points caractéristique de la marque ont été réinterprétés ici avec une disposition verticale.

Expérience de conduite futuriste

Tout l’espace intérieur de la Mission X, jusqu’aux moindres détails, s’ordonne autour du conducteur. Des coques de sièges personnalisées jusqu’au choix de couleurs, en passant par l’écran incurvé centré sur le conducteur, tout est conçu pour une expérience de conduite immersive et futuriste.

The Call of Tomorrow

La Mission X offre une vision du design de demain, caractéristique de la marque Porsche, tout en étant innovante. Avec sa carrosserie plate, ses formes sculpturales et son design fermé, elle est un véritable chef-d’œuvre du design automobile.

Concentrée sur l’essentiel : vous

Dans la Mission X, le conducteur est résolument placé au centre des aménagements intérieurs. Coques de sièges personnalisées, écrans orientés vers le conducteur, systèmes de réglage du châssis individualisés – tout est pensé pour une expérience de conduite unique. En un simple clic, l’expérience peut être partagée avec le monde.

Le siège parfait

La Mission X offre des sièges sur mesure pour le conducteur. Après la réalisation d’un scan, les coques de sièges en fibre de carbone reçoivent un garnissage personnalisé, une ceinture 6 points et une bande LED intégrée. Une asymétrie assumée pour mettre le conducteur en évidence.

Lire également :  VIDEO - Une Tesla Model Y fait sensation sur les routes

La Mission X incarne parfaitement la vision visionnaire de Porsche pour le futur des hypercars. En repoussant les limites de l’innovation et de la performance, elle offre une nouvelle définition du sport automobile, sans compromis.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *