AccueilActualité voiture électriquePorsche Taycan : se recharger aux Superchargers

Porsche Taycan : se recharger aux Superchargers

Vous l'attendiez ? Le voici ! Le premier essai de la Porsche Taycan 4S sur Superchargers Tesla. Comme vous le savez, ces derniers ont été ouverts aux non-Tesla au début de l'année. Quelques semaines plus tard, c'est le moment de faire le point avec une VE de luxe !

En théorie, tout devrait bien se passer

Dans ce premier essai des Superchargers Tesla avec la Porsche Taycan by Tesla Magazine, on vous emmène de Paris vers Versailles…

Capture d'écran de l'appli Ttesla montrant le reseau supercharger autour de Paris

Vous allez voir, c’est d’autant plus intéressant car cela fait écho à notre article sur « comment se recharger quand on est pas une VE Tesla ? ». De plus, les Superchargers vers lesquels nous nous sommes tournés, se trouvent bien dans la liste de points de charge Tesla ouverts aux autres marques de VE.

Les moyens de paiement n’ont pas été paramétrés d’entrée de jeu. Nous avons estimé que cela ne poserait pas problème. Et à juste titre !

La recharge de la Porsche Taycan par Tesla : dans la pratique

Tout s’est bien passé, la recharge via Tesla est très simple sur la Porsche Taycan. La prise CCS combo qui permet de se recharger se trouve sur le côté droit, bien visible.

Photo de la trappe d'accès à la prise de recharge du Porsche Taycan

En effet, le véhicule est parfaitement compatible. L’espacement fonctionne pour la taille du véhicule. On trouve même 3 points de charge sur le parking de ce supermarché. Des places IZIVIA sont présentes.

Les bornes ne sont pas forcément faciles à trouver, nous avons pris un peu de temps. Elles sont accessibles mais il faut les trouver ! Par contre, on entre et sort aisément de ce parking. Il existe : la charge lente Tesla réservé plutôt à la boutique, les bornes IZIVIA et les Superchargers excentrés.

Photo d'un parking avec bornes de recharge et plusieurs VE

Pour recharger notre Porsche Taycan, on est vraiment arrivé à l’entrée du magasin. L’emplacement se situant pile sur la zone parking !

Porsche Taycan garée sur une place devant une borne de recharge

Nous avons d’ailleurs pu remarquer lors de cet essai que de plus en plus de VE s’y branchent : des Tesla bien sûr, mais aussi des Zoé et d’autres marques. Somme toute, la population de VE se rechargeant aux Superchargers devient hétéroclite.

Ne manquez pas!  Parking payant à Paris pour les deux-roues : quel impact ?
Porsche Taycan en cours de recharge sur une borne Supercharger (Parking du CC Vélizy 2)
Evy Lison
Je suis passionnée par la révolution en cours. C'est tout un écosystème qui est en train d'émerger et je m'attache à présenter les innovations sous un angle objectif. Vous pouvez réagir à toutes mes publications en commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -