Lu dans les médias à propos de Tesla Le modèle de distribution de Tesla (MAJ)

Le modèle de distribution de Tesla (MAJ)

A lire

Virgin Orbit: Premier vol historique!

Virgin Orbit est une société créée en 2017 par l’entrepreneur Richard Branson et prévoit de fournir des services de...

Nous avons testé L’Elysée Val d’Europe pour un anniversaire

Connaissez-vous l’Elysée Val d'Europe ? Dans le Sud de la région parisienne,  à deux pas de Disneyland Paris, nous...

Batterie Day : Flashback en une vidéo

Tesla nous fait revivre le Battery Day en une vidéo. Elon Musk est les équipes du constructeur expliquent le...
Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Publicité -

Elon Musk l’avait dit, si les Etats s’obstinent à établir des lois empêchant Tesla directement ou indirectement de vendre leurs véhicules selon leur modèle de distribution, il irait demander un examen d’une lois à l’échelle Fédérale.

Le modèle de distribution de Tesla est la Pierre Angulaire permettant à Tesla de ne pas être sur le chemin de Fisker ou de la Mia.

Tesla Motors décide de vendre ses modèles directement au consommateur via internet ou via des Showrooms spécialement dédiés à la marque et géré par la marque. Il va s’en dire que ce qui gêne le plus l’écosystème de l’automobile US est la distribution sur internet qui permet de ne pas verser de commissions, ne pas souffrir de coûts de structure ou réaliser des investissements inutiles.

Au Texas, en Caroline du Nord, au Massachusetts et même à New-york des actions Judiciaire ont été lancés par le puissant Lobby des concessionnaires pour barrer la route à Tesla Motors.

Devant tout ces obstacles, Tesla se devait de trouver une solution. Une partie de cette solution a été la création d’une pétition pour permettre à Tesla de conserver son modèle de distribution sur l’ensemble du territoire.

A la rédaction de cet article, la pétition compte 16000 signatures mais elle doit obtenir 100 000 signatures avant le 5 Juillet pour pouvoir être traitée par l’administration Obama.

MAJ: C’est en fait un Fan de Tesla Motors qui a lancé la pétition et non la société.

- Advertisement -
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -