Source : Starlink

Le service Internet par satellite haute vitesse de SpaceX, Starlink, a été lancé en Géorgie, a annoncé le fondateur de SpaceX, Elon Musk. L’annonce a été faite par Musk lui-même sur son compte sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Accord de la Commission des communications

En juillet 2022, la Commission des communications de la Géorgie avait accordé à Starlink, de SpaceX, l’autorisation d’opérer dans le pays. « Starlink est particulièrement important dans les régions montagneuses, ainsi que dans les localités sans couverture Internet à haut débit. Après la mise en place de Starlink, l’accès à Internet haute vitesse est désormais accessible à tous en Géorgie », a déclaré la Commission.

La société Starlink Georgia avait été enregistrée fin juin 2022. Et c’est en mi-juillet que la Commission de communications géorgienne a accordé à la société l’autorisation de commencer ses opérations dans la république.

Starlink est un projet mondial de système de communication par satellite. Développé par SpaceX et fondé par Musk en 2002, le système Starlink vise à fournir un accès Internet aux utilisateurs du monde entier en déployant un grand nombre de petits appareils pesant jusqu’à 500 kg en orbite terrestre basse.

Récemment, des essais ont été effectués au Vietnam, laissant présager une possible expansion du service dans ce pays dans un futur proche. Cette initiative marque la volonté de Starlink de continuer à étendre sa couverture globale, en particulier dans les régions où l’accès Internet est limité ou non disponible.

Lire également :  Image réjouissante d'une place handicapé 100% électrique

La Géorgie, pionnière dans la région de la mer Noire

Dans un commentaire sur cette nouvelle, la Commission des communications a indiqué que la Géorgie était le premier pays de la région de la mer Noire où l’internet Starlink a été rendu disponible.

Le service Starlink a été créé pour apporter une connectivité en ligne dans les zones du monde où le réseau s’est avéré difficile à maintenir ou indisponible. Cette étape marque une avancée majeure pour l’accessibilité et la connectivité dans la région, ouvrant la porte à de nouvelles opportunités et à une meilleure qualité de vie pour les résidents.

Restez connecté pour plus d’actualités sur les avancées technologiques et les projets innovants dans le domaine des communications.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *