Cette voiture est équipée d’une batterie de 24 kWh utilisable et refroidie par air. C’est le véhicule électrique le plus efficace du marché (120 kWh/km sur autoroute, 90 kWh/km sur route de campagne).

Cela étant, la vitesse de charge est en fait assez bonne et impressionnante à 2,7C. Comparez cela à l’ancienne Model S qui se charge à 1,5C et vous comprendrez pourquoi.

Investir : Besoin d’une réponse rapide ? Laissez-nous vous rappeler

Obtenez des services d’investissement personnalisés en remplissant notre formulaire. Vos informations seront partagées uniquement avec votre accord express et nous aideront à mieux comprendre vos besoins et objectifs en matière d’investissement.

Hidden

Étapes suivantes : Installer le module User Registration

Ce formulaire nécessite le module User Registration de Gravity Forms. Important : Supprimez cette astuce avant de publier le formulaire.
Coordonnées
E-mail(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les propriétaires de Tesla (j’en fais partie) ont le droit d’être mécontents si leur niveau de service se dégrade, surtout ceux qui ont acheté une Tesla spécifiquement pour le réseau de superchargeurs. Nous ne devrions pas être en colère contre les autres conducteurs de VE, mais plutôt contre Tesla pour avoir ouvert des chargeurs et ne pas avoir étendu le réseau en fonction de la demande.

Lire également :  Tesla Giga Texas Installe sa Propre Infrastructure de Stockage d'Énergie avec des Unités Megapack

Un système conçu à une époque où il n’y avait pas de standard

Elon Musk disait le 21 Juillet 2021 à propos du connecteur Tesla : « Nous avons créé notre propre connecteur, car il n’y avait pas de norme à l’époque et Tesla ne fabriquait que des voitures électriques à longue autonomie. Il s’agit d’un connecteur assez fin pour la recharge à faible et à forte puissance. Cela dit, nous ouvrirons notre réseau Supercharger à d’autres véhicules électriques dans le courant de l’année. »

Beaucoup de rumeurs circulent

Je me souviens avoir lu il y a quelques mois qu’il y avait quelques petits fabricants de VE (bientôt sur le marché) qui allaient obtenir une licence pour utiliser le réseau Supercharger. Donc, techniquement, Elon aurait raison, mais ce ne sont pas VW, Ford, etc. Cela ressemble vraiment à une approche de niche.

Je ne peux pas imaginer comment une tierce partie – comme VW – pourrait utiliser un Supercharger de quelque manière que ce soit sans une énorme quantité de travail. Un logiciel devrait être installé dans les voitures pour effectuer la poignée de main, et les informations sur la voiture devraient être stockées sur les serveurs de Tesla.

Des doutes légitimes subsistent

« Cette annonce n’a vraiment pas l’air de grand-chose – je peux me tromper, bien sûr – mais je ne vois pas comment ces autres voitures pourraient utiliser le réseau SC d’une manière pratique. » Nous a confié un utilisateur de VE sur les réseaux sociaux.

« Un petit bémol depuis cette ouverture à l’étranger : certains véhicules ont un port de charge placé différemment et ils sont « obligés » de prendre 2 emplacements pour se connecter. Ça, c’est un véritable problème ! » Nous confiait Christophe Cuny sur Twitter.

Lire également :  Les superchargeurs repartent à plein régime

Pour compléter son propos, il a partagé toujours sur Twitter, une image qui permet de se rendre compte de la complexité d’interopérabilité physique entre tous les véhicules électriques du marché et les Superchargers. Un vrai Tetris…

Publications similaires

4 commentaires

  1. Le CCS c’est aussi un protocole, c’est tout à fait possible de faire du plug & play avec, sinon il suffit d’activer la borne avec une app comme le font tout les concurrents.
    Pour la position de la prise la aussi la solution est extrêmement simple, des câbles 1m plus long et une borne placé au centre de la place et pas sur le côté.
    Tout le monde y arrive donc ça ne devrait pas être hors de portée pour Tesla.

  2. Les bornes tesla ouvertes à tous très bonne idée puisque les véhicules tesla vont bien sur des chargeurs autre été même en ville !!!

  3. Ils faut que les proprios de tesla se détendent. On a vraiment l’impression que certains voit cela comme une attaque. Je suis propriétaire d’une e-niro et je compte acheter en plus une model 3 l’an prochain. Comme le dit Petit, ca n’ennuie aucun propriétaire de VE de voir des tesla chez ionity sur autoroute ou sur des bornes de centre ville. C’est une legende de croire que les tesla ne vont qu’ aux SC. Il n’y a apparemment que les proprios de tesla que ca indispose de partager. Drôle de mentalité….

  4. La Ioniq 28kwh a 28 kwh de charge utile car la batterie fait 31 kwh en fait.
    Elle peut prendre du 77kwh en DC CCS ce qui permet de faire du 10 80% en moins de 20 min.
    Cest le VE le plus efficient à ce jour malgré sa conception de 2016.
    10kw/100km et moins est sa consommation l’été
    Soit plus de 250 km sur nationale.
    La chaîne EV a son Ioniq Challenge où elle sert d’étalon pour mesurer la consommation d’autre VE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *