Tesla-chine3

Elon Musk n’a pas l’intention de laisser l’année Coronavirus gâcher son calendrier. Les objectifs sont hauts mais il décide de tout mettre en œuvre pour livrer 500 000 voitures électriques cette année.

Pas de vacances

Villa en location pour profiter du confinement
Villa en location pour profiter du confinement

Cela étonne tout le monde, mais Musk n’a jamais vraiment eu l’habitude de prendre des vacances et les rares fois où il a coupé avec ses activités, il était tombé malade.

Et puis c’est quand même la fin du Quarter le plus important de l’année. L’idée pour que les comptes soient les meilleurs possible est de livrer les véhicules aux propriétaires. En effet, tant qu’ils ne sont pas livrés, ils comptent pour du stock et ça n’aide pas le constructeur.

Il est donc important de produire vite et d’inciter les propriétaire en puissance de prendre possession de leurs voitures. Pas forcément évident en ces périodes de fêtes.

Des motivations exceptionnelles

Pour accélérer le processus et inciter aux commandes de dernières minutes. Les arguments annoncés aux clients sont très importants:

  • Un an de gratuité aux Superchargers

SMS Qui le confirme

SMS-car-delivery
  • Depuis hier vous pouvez demander jusqu’à 3 mois de gratuité pour le pilote automatique.

SMS qui le confirme

SMS de rappel pour profiter de l’option FSD

La gratuité aux superchargers est largement mise en avant, un membre US nous a transmis un SMS reçu quelques jours avant sa livraison.

En substance, les clients sont très sollicités et à la limite également engagés dans l’atteinte des objectifs du constructeur. Plusieurs fois sur Twitter, le PDG de la firme a remercié les propriétaires qui acceptait de suivre la procédure indiquée dans ce SMS:

  • Signer le contrat électroniquement avant le 26/12.
  • Envoyer le dernier virement si nécessaire.
Lire également :  A contresens : la voiture électrique à l'endroit !

L’offre d’un an de gratuité au réseau de Supercharger était indiqué dans ce SMS et depuis hier Elon Musk a ajouté 3 mois de gratuité à l’Autopilot.

Nos hommages vont donc aux équipes commerciales, qui vont devoir ce matin, ajuster leurs discours pour motiver les derniers hésitants avant le 31 décembre minuit.

Tesla arrivera-t-il a atteindre l’objectif de 500K véhicules?

Tesla-chine

L’objectif d’Elon pour 2020 est de livrer 500K véhicules. Compte tenu des incitations proposées, tout laisse penser qu’ils n’y sont pas très loin. Ce ne serait pas très stratégique d’annoncer des aides si le management sait cette objectif inatteignable.

Les plus optimistes annoncent déjà l’atteinte de cet objectif et une annonce probable d’un chiffre qui irait plus loin que les 500k voitures livrées.

La zone d’ombre sera probablement utilisée. En effet, il peut y avoir quelques milliers d’unités d’écart entre le volume de véhicules produits et de véhicules livrés. Il est plus que probable que le constructeur communiquera sur le nombre de véhicule produits car il devrait être meilleur.

Les points de vigilances

Malgré ces objectifs ambitieux, le constructeur californien doit s’assurer que les contrôles qualités sont optimales. Rassurez-vous, c’est principalement pour cela qu’Elon Musk n’a pas pris de vacances.

Et ensuite le côté administratif, c’est déjà arrivé… Des livraisons sans avoir reçu 100% des fonds. La marque fait confiance a ses clients, mais nous ne doutons pas que ces erreurs de jeunesse sont désormais fixées.

Lire également :  "Je ne suis pas un pigeon!", un client Chargemap révolté par une hausse de tarif

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *