News Tesla Tesla met tout en oeuvre pour atteindre 500K véhicules en 2020 (+...

Tesla met tout en oeuvre pour atteindre 500K véhicules en 2020 (+ SMS exclu)

A lire

Cowboy V3: On l’a essayé pour vous!

Le vélo cowboy a engendré un rapide engouement sur le net en raison de ses particularités permettant à ce...

Tesla Motors

Plus qu’une voiture, un mode de vie, une vision du futur. Voici mon analyse sur Tesla Motors, constructeur des...

L’épiphanie : une histoire pleine de traditions

Les origines de cette fête   Dans les esprits, l’épiphanie est une fête traditionnelle qui célèbre le Messie recevant la...
Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Publicité -

Elon n’a pas l’intention de laisser l’année Coronavirus gâcher son calendrier. Les objectifs sont hauts mais il décide de tout mettre en oeuvre pour livrer 500 000 voitures électriques cette année.

Pas de vacances

Villa en location pour profiter du confinement

Cela étonne tout le monde mais Musk n’a jamais vraiment eu l’habitude de prendre des vacances et les rares fois où il a coupé avec ses activités, il était tombé malade.

Et puis c’est quand même la fin du Quarter le plus important de l’année. L’idée pour que les comptes soient les meilleurs possible est de livrer les véhicules aux propriétaires. En effet, tant qu’ils ne sont pas livrés, ils comptent pour du stock et ça n’aide pas le constructeur.

Il est donc important de produire vite et d’inciter les propriétaire en puissance de prendre possession de leurs voitures. Pas forcément évident en ces périodes de fêtes.

Des motivations exceptionelles

Pour accélérer le processus et inciter aux commandes de dernières minutes. Les arguments annoncés aux clients sont très importants:

  • Un an de gratuité aux Superchargers

SMS Qui le confirme

SMS-car-delivery
  • Depuis hier vous pouvez demander jusqu’à 3 mois de gratuité pour le pilote automatique.

SMS qui le confirme

SMS de rappel pour profiter de l’option FSD

La gratuité aux superchargers est largement mise en avant, un membre US nous a transmis un SMS reçu quelques jours avant sa livraison.

En substance, les clients sont très sollicités et à la limite également engagés dans l’atteinte des objectifs du constructeur. Plusieurs fois sur Twitter, le PDG de la firme a remercié les propriétaires qui acceptait de suivre la procédure indiquée dans ce SMS:

  • Signer le contrat électroniquement avant le 26/12.
  • Envoyer le dernier virement si nécessaire.

L’offre d’un an de gratuité au réseau de Supercharger était indiqué dans ce SMS et depuis hier Elon Musk a ajouté 3 mois de gratuité à l’autopilot.

Nos hommages vont donc aux équipes commerciales, qui vont devoir ce matin, ajuster leurs discours pour motiver les derniers hésitants avant le 31 décembre minuit.

Tesla arrivera-t-il a atteindre l’objectif de 500K véhicules?

Tesla-chine

L’objectif d’Elon pour 2020 est de livrer 500K véhicules. Compte tenu des incentives proposées, tout laisse penser qu’ils n’y sont pas très loins. Ce ne serait pas très stratégique d’annoncer des aides si le management sait cette objectif inaténiable.

Les plus optimistes annoncent déjà l’atteinte de cet objectif et une annonce probable d’un chiffre qui irait plus loin que les 500k voitures livrées.

La zone d’ombre sera probablement utilisée. En effet, il peut y avoir quelques milliers d’unités d’écart entre le volume de véhicules produits et de véhicules livrés. Il est plus que probable que le constructeur communiquera sur le nombre de véhicule produits car il devrait être meilleur.

Les points de vigilances

Malgré ces objectifs ambitieux, le constructeur Californien doit s’assurer que les contrôles qualités sont optimales. Rassurez-vous, c’est principalement pour cela qu’Elon n’a pas pris de vacances.

Et ensuite le côté administratif, c’est déjà arrivé… Des livraisons sans avoir reçu 100% des fonds. La marque fait confiance a ses clients mais nous ne doutons pas que ces erreurs de jeunesses sont désormais fixées.

- Advertisement -
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -