Tesla obtient le GO pour produire ses batteries à Berlin

Le constructeur californien a obtenu l’autorisation préalable pour son site de production de Batterie en marge de la Gigafactory Berlin-Brandenburg. C’est 80 hectares supplémentaires qui seront alloués à la production exclusive de batterie.

Un chantier qui captive

Je ne suis pas choqué par la nouvelle du site Tesmanian, dans la presse francophone il y a surtout des communications pour annoncer des problèmes avec les autorités locales, les associations écologistes mais très peu de bonnes nouvelles. Ici les autorités allemandes confirment la vision d’Elon Musk et accueillent ce projet à bras ouvert.

Le constructeur affiche beaucoup d’ambition en Allemagne. L’Europe devient une priorité et les bon succès commerciaux en France pour le mois de Mars ne devraient pas décourager le management d’investir en Europe.

Alors que la Tesla Model Y n’est pas encore là

N’oublions pas que la Tesla Model Y n’est pas encore commercialisée en Europe et qu’elle connaît un véritable succès en Chine et aux Etats-unis. Beaucoup de clients européens reportent leur achat en attente de cette Model Y ou de la prochaine Tesla taillée pour l’Europe (Elle n’a pas encore de nom)

gigafactory Berlin
Chantier de la Gigafactory Berlin – Source @GF4Tesla

Détails du projet

Tesla travaille depuis plusieurs mois à défricher 80 hectares supplémentaires dans les forêts entourant l’usine de production Giga Berlin qui doit commencer à produire des voitures à l’été 2021. Tesla a acheté le terrain, d’une superficie de 300 hectares, pour la somme de 40,91 millions d’euros, soit 45,48 millions de dollars. Cependant, tout le terrain n’est pas aménagé pour la construction d’une usine automobile.

Les engagements écologistes de Tesla

Les arbres supprimés seront remplacés par trois dans les zones entourant la région de Brandebourg. Tesla a déjà déterminé l’emplacement des arbres nouvellement plantés. Les arbres que Tesla a abattus pour la construction de son site de production Giga Berlin ont déjà été jugés de “qualité inférieure” par le maire de Grünheide, Arne Christiani.

Le chantier devrait être finalisé cette année. Nous vous tiendrons informé.

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
- Advertisement -
Avatar
Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Finalement, on pourra avoir des 4680 dans les Tesla européenne !
    Super nouvelle.

    Bonne nouvelle aussi la plantation des arbres de remplacement de ceux abattus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Advertisement -

Sur le même sujet :

- Advertisement -
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.