Test Withings Steel HR : LA montre connectée ?

A lire

Tesla Magazine réalise sa première publicité papier

Après plusieurs mois de Travail, les équipes de Tesla Magazine dévoilent officiellement une étape d'une stratégie on/off...

Lexus électrique c’est pour Mai 2021

Toyota multiplie les annonces en faveur du tout électrique. D'abord une prise de distance avec l'hydrogène pour...

Autopilot Tesla : Les tarifs augmentent

Avec le déploiement réussi de la bêta Autopilot, Tesla souhaite expliquer que la conduite autonome permet d'être...

Nous avons eu l’occasion de tester la montre Steel HR de Withings, une marque que nous aimons suivre pour ses développements technologiques dans le domaine de la santé connectée. Nous vous donnons notre avis sur cette montre connectée.

Le design

C’est ce qui frappe d’emblée en prenant en main cette montre connectée, elle a l’allure d’une montre. Tous les codes de l’horlogerie sont respectés: Verre saphir pour la protéger des chocs, finesse, couronne de sélection et cadran sobre malgré la présence d’un écran.

Cette montre peut aisément être portée avec un costume sans que personne ne s’intéresse à votre poignet. Avec cette montre connectée, vous avez donc le choix de préciser à votre entourage que vous êtes Geek ou non. 🙂

Steel-HR_Silver_36_BLACK_PS_Summer-Band_Navy

Du côté des aiguilles rien à dire aussi, la finesse et la justesse du cadran finissent le produit. L’écran est quant à lui invisible lorsque vous ne l’activez pas. Vous n’êtes donc pas distrait par un écran en travaillant.

Le bracelet est plébiscité par un certain nombre de marques car il favorise l’échange et la prise de données. Il n’en demeure pas moins très agréable au porter. Vous n’aurez aucun mal à porter votre montre toute la journée et même toute la nuit.

Les fonctions connectées

Steel-HR_Silver_36_BLACK_&_Health-Mate_FR

Bien entendu, c’est une montre connectée qui retient uniquement les avantages du progrès technique et qui se rapproche du sens premier de ce nouveau marché: apporter à ce produit commun, la technologie pour permettre au plus grand nombre de profiter des nouvelles technologies.

Le temps

C’est basique mais vous allez vite comprendre notre intérêt pour cette fonction. Lorsque nous activons pour la première fois la montre connectée, c’est l’heure du téléphone qui est prise en compte et les aiguilles s’exécutent pour afficher l’heure exacte.

La fonction est très utile lorsque l’on est en voyage. Imaginez vous dans un autre pays, votre smartphone change d’heure et votre montre aussi. C’est une nouvelle façon d’envisager la montre.

Un suivi clinique

Steel-HR_Rose-Gold_36_Range_Leather_&_Health-Mate_FR

Withings souhaites permettre au monde médical d’établir des pré-diagnostiques, la marque s’est très vite engagée à intégrer des capteurs qui permettent aux médecins de se fier aux données Withings. La montre connectée est donc testée cliniquement.

La montre est parfaitement connectée avec l’application Withings Health Mate. Vous pouvez avec votre application suivre un certain nombre de données de santé et ainsi prévenir des éventuelles problèmes.

L’application et la montre permettent aussi de se fixer des objectifs de déplacements pour garder une bonne hygiène de vie. Avec ces fonctions, la montre whithings est une véritable montre connectée même si d’apparence on ne pourrait pas le penser.

Le sommeil

Range_HM3_FR

Si le suivi de l’activité cardiaque a été l’une des premières fonctions des montres connectés. Le suivi du sommeil est plutôt un point de différenciation pour cette montre. En effet, la marque intéresse de prêt au sommeil. Il vous est donc permis de dormir avec cette montre pour bénéficier d’un suivi précis de votre activité nocturne.

L’autonomie

Sans rien vous cacher, avant de tester cette montre connectée, j’avais une seule appréhension. Étant habitué des montres automatiques. J’avais très peur de l’autonomie de ce modèle.

Même si la montre est livrée dans un très bel étui qui permet de bien ranger le chargeur à induction. J’aime plutôt ne pas être contraint par cette recharge. Ma surprise a été total.

Avec cette montre vous pouvez passer plus de 20 jours sans avoir à vous soucier de la recharge. Vous pouvez très facilement, retrouver le taux de charge à votre poignée et sur votre téléphone portable.

Notre avis

Si vous recherchez une montre connectée qui vous rappellera votre montre classique, il faut impérativement vous intéresser à la gamme de montre proposées par Withings. Vous pourrez choisir à la fois un design qui vous plaît et une montre qui vous offre la possibilité de suivre les données de votre choix parmi: le suivi respiratoire, le suivi cardiaque, le suivi de l’activité physique et le suivi du sommeil.

Pour ceux qui souhaitent suivre l’ensemble de ses données vous pourrez le faire avec la montre la plus haut-de-gamme. Vous l’aurez compris, cette montre est selon nous l’une des meilleurs du marché.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -

Latest News

Tesla Magazine réalise sa première publicité papier

Après plusieurs mois de Travail, les équipes de Tesla Magazine dévoilent officiellement une étape d'une stratégie on/off...

Rejoignez le club Tesla Mag

Lexus électrique c’est pour Mai 2021

Toyota multiplie les annonces en faveur du tout électrique. D'abord une prise de distance avec l'hydrogène pour le véhicules particuliers, ensuite l'annonce...

Autopilot Tesla : Les tarifs augmentent

Avec le déploiement réussi de la bêta Autopilot, Tesla souhaite expliquer que la conduite autonome permet d'être en avance sur son temps....

Bourse : Tout s’accélère chez Tesla !

Le troisième trimestre 2020 est un trimestre record à plusieurs niveaux. Tesla a généré 1,9 Milliards de dollars sur les quatre derniers...

SpaceX : L’Arcep donne son GO pour le déploiement de Starlink

A quelques jours près, la France aurait pu être le premier pays au monde à autoriser Starlink. La France est tout de...
- Advertisement -

Sur le même sujet :

- Advertisement -
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.