Lifestyle Voiture électrique: Juice Booster 2, vers une recharge universelle?

Voiture électrique: Juice Booster 2, vers une recharge universelle?

A lire

Virgin Orbit: Premier vol historique!

Virgin Orbit est une société créée en 2017 par l’entrepreneur Richard Branson et prévoit de fournir des services de...

Nous avons testé L’Elysée Val d’Europe pour un anniversaire

Connaissez-vous l’Elysée Val d'Europe ? Dans le Sud de la région parisienne,  à deux pas de Disneyland Paris, nous...

Batterie Day : Flashback en une vidéo

Tesla nous fait revivre le Battery Day en une vidéo. Elon Musk est les équipes du constructeur expliquent le...
Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Publicité -

Adaptateur universel : voilà qui fait fantasmer tous les adaptes de voiture électrique, surtout à l’étranger. Le Juice Booster 2 pourrait devenir leur meilleur ami.

2P, 2P+T, la rouge, la bleue, CHAdeMO, Type 1, Type 2, Type 3, Type G, Type L, Schuko, monophasé, triphasé ou Combo ?

Les habitués de l’électromobilité s’y retrouvent le plus souvent. Pour le reste du public, l’exercice est plus délicat. Les normes, dont le principe est précisément d’harmoniser les spécifications techniques de chaque mode de recharge, sont tout sauf des normes. Au mieux, des solutions établies en fonction de contraintes techniques et d’objectifs de déploiement. Et si jamais le conducteur de Tesla, Zoe, Leaf ou autre s’aventure à l’étranger, l’interopérabilité des prises vire au cauchemar.

Les constructeurs proposent eux-mêmes une large gamme connectique, le plus souvent en option dûment tarifée. L’adaptateur universel, lui, peine à s’imposer précisément pour ne pas enrayer le marché de l’accessoire sur lequel les constructeurs dégagent de fortes marges. Pourtant, il existe.

Juice Booster 2

La société Juice Technology est située à Cham, à 30 km au sud de Zurich, Suisse. En moins de deux ans, elle a développé un certain nombre d’innovations sur son créneau maitre : la charge facile, rapide, interopérable.

Le Juice Booster 2 est le dernier-né des gammes de l’entreprise. Le créneau, simple, est celui de charger partout et plus vite. L’appareil se branche en entrée comme en sortie sur tout type de prise grâce à une vaste panoplie (fournie) d’adaptateurs, en France comme en Europe. Côté accélération, le Juice Booster 2 se charge de convertir automatiquement ce qu’il reçoit comme courant comme un flux régulier, boosté et adapté au véhicule branché en sortie. Les gains de temps annoncés par la marque sont convaincants. La charge sortante, laquelle est bien évidemment indexée sur celle entrante, peut atteindre 22 kW.

Côté fonctionnalité, l’appareil ne manque pas de séduire. Par ses dimensions, tout d’abord : un tube de 7 centimètres de diamètre pour 22 cm de long, avec un poids plume d’un kilo (3,2 kilos avec ses câbles pouvant aller jusqu’à 3 mètres en sortie de bloc). Le Juice Booster est capable de reconnaître automatiquement une douzaine de prises, domestiques ou professionnelles. On apprécie ici l’absence totale de sélecteur manuel, risque potentiel d’erreur : le Juice Booster 2 ne requiert aucun réglage de la part de l’utilisateur. Sa structure en aluminium est à toute épreuve (même en cas de roulage sur son connecteur), sa connectique est étanche à l’eau comme à la poussière. Sa conception monobloc empêche tout vol. Pourquoi se priver ? A partir de 999 euros TTC.

 

Olivier Müller 

 

- Advertisement -
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -