Certains posts publiés sur notre site à la suite de notre dernier article relatif aux prix supposés des futures Model III et la réaction du site américain Electrek.co nous amènent à devoir faire une mise au point.

Réponse aux grincheux et donneurs de leçons:

Si vous lisez avec un peu d’attention et d’objectivité l’article mis en cause vous pourrez constater qu’il y est très clairement indiqué contrairement à ce qu’affirment certains (dont Electrek.co sûrement mal renseigné mais qui nous honore d’une réaction !) qu’il peut s’agir d’une rumeur, d’un hoax etc…et que les chiffres sont à prendre au conditionnel.
Si j’ai évoqué le Canard (déchainé) c’est parce que ne je ne connaissais pas l’auteur et l’origine de la grille au moment d’en faire part aux lecteurs de Tesla-mag, alors qu’elle était potentiellement sujet de réflexion et donc d’intérêt pour ces derniers. Quant à la « protection de nos sources » évoquée c’était s’amuser à faire comme le dit Canard  qui déclare les protéger! C’était de l’humour dicté par l’actualité très franco-française actuelle mais bien sûr encore faut il le comprendre et pour cela avoir un peu plus de recul.
Les sources des infos dont nous essayons de rendre compte ici sont en général toujours citées lorsque nous les connaissons et en particulier Electrek.co qui est probablement le média le mieux informé pour tout ce qui est relatif à l’électro mobilité.
Il serait juste de considérer le travail (bénévole) des rédacteurs de Tesla Mag avec un peu de bienveillance et moins d’agressivité comme dans la vraie vie si possible (on peut rêver). Notre place dans le concert médiatique est extrêmement modeste ce qui correspond exactement à la vocation du magazine: donner à connaître, sans rien revendiquer, aux passionnés de la marque et de l’électro mobilité des infos intéressantes potentiellement objets de questions ou d’échanges en essayant d’écrire le moins mal et le moins ennuyeusement possible.
Il existe plein d’autres médias dont les journalistes sont des professionnels qui satisfont mieux que Tesla Mag les besoins en information des personnes intéressés par ces sujets.
Merci à tous ceux qui prennent simplement plaisir et intérêt à partager avec nous notre passion.

Tesladdict

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

14 thoughts on “MISE AU POINT

  1. Les Américains peuvent difficilement faire le reproche aux qu’il se « Trunmp »…
    Bravo,
    Continuez à nous informer aux mieux de votre connaissance.
    Un bonjour du Québec

  2. C’est toujours un plaisir de vous lire .. il y a toujours de l’humour et en effet, il est toujours clairement mentionné que vous n’avez pas le pouvoir de toute la vérité .. Continuez comme vous êtes occupé et bonne réception ce soir ! Bien le bonjour de Belgique 🙂

  3. Pourtant le 2e degré été flagrant… perso, je m’en fou de connaître la source… faut vraiment être un malcomprenant précoce pour réagir de la sorte à une simple grille tarifaire qui n’est même pas celle qu’on aura en France (conversions, taxes, frais de démontage et remontage)…

  4. Merci pour tous ce que vous faite , la grille de la model 3 est très intéressante, même si le prix peux varier dans l’année2017/2018.
    Ceux a qui cela ne conviens pas, n’ont pas a vous lire tout simplement.
    Encore bravo pour votre Mag; continuez… vive TESLA..

    1. merci pour votre post. Personnellement (j’ai commandé une Model 3) j’ai trouvé cette grille très interessante. Même si comme je l’ai écrit il s’agit d’une hypothèse elle m’a permis de mieux « imaginer » ce qui allait arriver.Je trouve que son auteur a fait un travail utile.

  5. La seule chose officielle qu’on sait c’est qu’aux USA les tout premiers modèles (sans option) couteront $35,000, Ici aux Canada à cause du taux de change on devra sûrement 35 à 40% et dans la zone euro même si votre devise est plus forte que la devise américaine vous ne serez probablement pas en bas de 40,000e. si on se fie aux prix présentement en vigueur sur les MS et X

Laisser un commentaire

*