Chine: Menaces sérieuses pour Tesla

La Chine porte de très grandes ambitions pour le véhicule électrique, concrètement, il y a actuellement 5% d’immatriculations électriques et la planification du parti en prévoit 20% dès 2025. L’explosion des ventes de Model 3 dès la fin du confinement en Chine explique-t-elle ces récents changements?

La nouvelle politique, ci-dessous, applicable aux NEV (véhicules électriques, hybrides rechargeables et hydrogènes) prendra effet dès aujourd’hui (23/04/2020):

  • Les véhicules s’appuyant sur une technologie de changement seront favorisés. Ce sujet de « Battery Swap », ne vous rappelle rien? Les Tesla Model S étaient toutes conçues pour être compatible avec cette technologie qui a été abandonnée dans les premiers mois du déploiement du réseau supercharger.
  • Les subventions offertes par le gouvernement seront abaissées et prolongées jusqu’en 2022. Nous précisons ici, qu’il était prévu qu’elles soient arrêtées pour tous les véhicules électriques à la fin de cette année.
  • Le plus important: ces subventions s’appliquent uniquement aux véhicules qui coûtent au maximum 300,000 Yuan (approximativement 42000$).

Il est important de noter que NIO dispose d’un réseau de remplacement de batteries accessibles dans les parkings et d’autres endroits stratégiques.

NIO Battery Swap Station

Il s’agit ici de mesures pour protéger ce marché stratégique dans le contexte post-confinement que la Chine connaît qui a vu chuter les ventes de 50% en Mars par rapport à Mars de l’année dernière en raison du confinement.

Il sera très intéressant de suivre les adaptations de Tesla pour répondre à ce nouveau contexte mais il serait intéressant de voir se déployer un réseau de supercharger exclusif au marché chinois.

Nous avons deux questions qui restent en suspens:

  • La Tesla Model 3 est elle compatible avec la technologie de remplacement de batteries développée?
  • Est-ce que Tesla ira chercher l’éligibilité aux subventions dans un contexte où la fin des subventions était anticipée et que la marque ne souffre pas de problème de demande?

Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Similar Articles

Comments

  1. La demande du marché pour Tesla en Chine est telle que Tesla vient d’augmenter ses prix des Model 3 SP+ et LR et d’offrir de nouvelles options payantes (sièges blancs par exemple).
    Seule Tesla peut se permettre d’augmenter les prix et de continuer à écouler la totalité de sa production locale en Chine.
    Je ne pense pas que Tesla aie le moindre souci à se faire au sujet de son chiffre d’affaires en Asie durant cette période de redémarrage post-confinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

GUIDES

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide installateur de borne : Notre sélection pour bien se charger en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au rechargement. Avec une voiture électrique et même avec un réseau de rechargement qui se densifie...

Tesla Model S: TOP Accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model S que nous avons confectionné spécialement pour vous. Bien...