Depuis l’été dernier, Airbnb a ajouté un filtre « chargeurs de VE » à la liste des commodités que vous pouvez filtrer sur son site. On remarque que son usage augmente, tout comme le nombre de VE. Un beau coup pour la marque.

Nous avons collaboré avec Leasefetcher.co.uk pour partager avec vous des informations exclusives sur l’équipement des hôtels et Airbnb avec des bornes de recharge en France. En effet, à l’article d’origine parlait de l’équipement en borne de recharge des hôtels dans les plus grandes villes du monde mais le focus France nous intéressait particulièrement, j’espère que vous sauterez le pas, amis hôteliers !

Investir : Besoin d’une réponse rapide ? Laissez-nous vous rappeler

Obtenez des services d’investissement personnalisés en remplissant notre formulaire. Vos informations seront partagées uniquement avec votre accord express et nous aideront à mieux comprendre vos besoins et objectifs en matière d’investissement.

Hidden

Étapes suivantes : Installer le module User Registration

Ce formulaire nécessite le module User Registration de Gravity Forms. Important : Supprimez cette astuce avant de publier le formulaire.
Coordonnées
E-mail(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une étude significative

Les chiffres de cette étude montrent clairement qu’il existe plus de locations Airbnb que d’hôtels avec des points de charge. De la part de professionnels, c’est un choix difficile à expliquer, car ils se privent d’une clientèle de plus en plus importante.

Lire également :  Transition électrique à Malte : L'adoption de véhicules électriques révolutionne les transports

Il est vrai que les propriétaires d’Airbnb sont loin d’être toujours des particuliers, et pourtant. On note une véritable volonté d’aller dans le sens de la démocratisation de l’électro-mobilité. Et cela doit être encouragé.

En effet, que vous preniez votre propre véhicule électrique ou que vous prévoyiez d’en louer un pendant votre séjour, cela change la donne. Le tableau ci-dessous s’intéresse aux villes françaises où on trouve le plus d’annonces Airbnb de ce type :

  • des chargeurs de VE ;
  • parking gratuit ;
  • parking payant ;
  • pas de parking.

Ainsi, vous remarquerez que l’étude est centrée sur les 3 villes suivantes : Paris, Bordeaux et Lyon. Avis aux habitants ou aux voyageurs !

Le résumé de l’étude en tableau :

VillesBornes VE sur AirbnbHôtels avec Bornes VE (Booking.com)Parking gratuitParking payantPas de ParkingTotal
Places Parking
Total Liste
Paris36976328210655353191393749256
Bordeaux661052461318290865649472
Lyon532323981710491341089021
Le nombre de points de charges dans les Airbnb vs dans les hôtels (Booking.com)
Villes% Parking Gratuit% Parking Payant% Pas de Parking% Total Places Parking
Paris6.6676.571.728.3
Bordeaux55.3820.130.769.3
Lyon26.5841.654.545.5
Tableau reprenant les chiffres du précédent : pourcentage des bornes gratuites ou non, avec ou sans parking !

Chargeurs de VE : Airbnb vs Hôtels

Très clairement, Airbnb offre des parkings avec de bien meilleures installations de recharge de VE que les hôtels. Nous avons constaté qu’en fait, oui, vous serez moins bien loti dans un hôtel que dans un Airbnb en ce qui concerne les installations de recharge de VE.

Lire également :  Visite incroyable dans les ateliers d'Apple

En moyenne, vous avez en moyenne 7,6 fois plus de chances de trouver un chargeur de VE sur Airbnb que dans un hôtel sur Booking.com dans le monde.

Pour rentrer dans le détail pour la France, vous avez 6,6 fois plus de chances de trouver un point de charge dans un Airbnb plutôt que dans un hôtel pour Bordeaux, 4,9 fois plus pour Paris et 2,3 fois plus pour Lyon (Cf. tableau ci-dessous).

VillesBornes VE sur AirbnbBornes VE sur Booking.comChances de trouver une borne VE entre Airbnb et Booking.com
Bordeaux66106.6 x plus souvent
Paris369764.9 x plus souvent
Lyon53232.3 x plus souvent
Bornes de recharge VE : Airbnb vs hôtels (Booking.com)

Donc, si l’absence de service de chambre ne vous dérange pas et que vous voulez absolument voir la ville dans votre VE, alors un Airbnb est votre meilleur choix !

Maintenant, rentrons dans le détail des chiffres pour les parkings gratuits, payants voire inexistants dans ces trois villes de France : Paris, Bordeaux et Lyon.

Airbnb : parkings gratuits

VillesParking GratuitTotal Places Parking% Parking Gratuit
Bordeaux5246947255.4
Lyon2398902126.6
Paris3282492566.7
Parking Gratuit

Ici, les chiffres parlent d’eux-mêmes… C’est plus de 50% des bornes de recharge qu’on retrouve sur des parkings gratuits à Bordeaux. Vous n’avez que la charge à payer, ce qui est tout benef’, car on sait que les parkings tendent à coûter cher.

Airbnb : parkings payants

VillesParking PayantTotal Places Parking% Parking Payant
Paris106551393776.5
Lyon1710410841.6
Bordeaux1318656420.1
Parking Payant

Sans surprise, puisque la capitale manque de places. Ainsi, c’est Paris qui compte près de 75% de parkings payants, où on peut recharger son VE. Pour Lyon, c’est près de la moitié, et Bordeaux moins du quart. Une ville où il fait bon circuler en VE décidément !

Airbnb : pas de parkings

VillesPas de
Parking
Total Places
Parking
% Pas de
Parking
Paris353194925671.7
Lyon4913902154.5
Bordeaux2908947230.7
Pas de Parking

Les chiffres évoluent assez peu, par rapport au tableau précédent. On reste donc à peu près sur les mêmes proportions.

Lire également :  La première rame du nouveau Tramway nantais est livrée

Par contre, Bordeaux passe à 30% de points de charge qui n’ont pas de parkings… C’est tout de suite moins confortable et pratique pour recharger son VE.

Les chiffres montrent que les professionnels de l’hôtellerie sont en retard… Il est temps de se réveiller et de s’activer pour rattraper le wagon en route ! Ce serait vraiment dommage de louper le virage de l’électrique, alors qu’il a tant à apporter.

Le point de charge devient un véritable critère pour un séjour. Sans batterie rechargée, les voyageurs ne pourront effectivement pas aller bien loin… N’hésitez pas à nous contacter, via le formulaire qui suit, pour bénéficier d’un devis et vous décider. Avant qu’il ne soit trop tard !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *