Véhicule électrique effectuant sa recharge sur une borne

Pour répondre aux enjeux de qualité de vie à Strasbourg, la ville a mis en place dès les années 80 une politique volontariste en matière de mobilités douces et durables. Aujourd’hui, elle entame une nouvelle étape dans cette volonté de soutenir les mobilités innovantes : doter la ville et les 33 communes de l’Eurométropole en bornes de recharge pour véhicules électriques sur la voirie publique.

Objectif : déployer 90 bornes de voiries, soit 180 points de charge supplémentaires, à l’horizon 2022.

Avec l’installation d’une centaine de nouvelles bornes de recharge électrique dans les 33 communes, l’Eurométropole de Strasbourg favorise des solutions de mobilités innovantes et moins polluantes et joue pleinement son rôle dans la perspective de la mise en place de la Zone à Faibles Émissions (ZFE).”, Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg

Des bornes gérées par un opérateur privé, Freshmile

L’appel à initiatives privées (API) initié par l’Eurométropole de Strasbourg a été remporté par l’entreprise Freshmile, acteur français de la recharge pour véhicule électrique, start’up dont le siège social est installé à Entzheim à quelques kilomètres au sud de Strasbourg. 

Les Strasbourgeois pourront ainsi profiter de bornes de forte puissance (de 22 à 150 kW) pour une charge rapide à proximité de leur domicile, de leur lieu de travail ou d’activités. Engie Solutions s’engage à fournir l’intégralité de l’énergie électrique pour ravitailler les usagers du territoire.

Lire également :  Guide de la charge publique à Rennes

Déjà 70 bornes existantes dans la Ville 

Ces nouvelles bornes de recharge viennent compléter l’offre déjà existante sur le territoire et composée de 70 points de charge électrique installés sur les parkings en ouvrage, en voirie et sur des parcelles privées grâce aux initiatives de communes, concessionnaires automobiles, grandes surfaces commerciales…

La recharge : une opération simplifiée par un pass et une application

Le pass et l’application Freshmile permettent aux conducteurs de véhicules électriques de localiser facilement toutes les bornes de recharge, consulter leur disponibilité en temps réel pour se brancher et recharger leur véhicule.

Les tarifs s’appliquent à la quantité d’énergie consommée et au temps de branchement du véhicule. Un tarif NUIT très attractif est par ailleurs disponible sur les bornes de 22 kW en payant uniquement l’énergie consommée et pas le temps de stationnement qui est actif de 8h à 20h. Les tarifs sont indiqués directement sur l’application Freshmile ou sur la carte disponible sur le site. 

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *