En France, on recense aujourd’hui 600 000 véhicules électriques et on projette d’atteindre le million en 2022. Power Dot est un opérateur de bornes de recharge déjà présent dans cinq pays. Sa mission ? Révolutionner la vie quotidienne des conducteurs de véhicules électriques sur tout le territoire français. Le moyen ? Installer des stations de charge rapide, déployées gratuitement dans les lieux les plus fréquentés.

Vous souhaitez installer une borne de recharge au meilleur prix ?

Ainsi, les centres commerciaux, les supermarchés, les restaurants ou encore les salles de sports constituent son cœur de cible. L’idée derrière : vous faites vos courses ? Profitez-en pour récupérer 200 km d’autonomie avec des bornes rapides. 

Pour l’espace commercial, Power Dot prend en charge : 

  • la création d’un point de livraison dédié,
  • l’installation complète et la mise en service,
  • le quotidien opérationnel et la maintenance. 

En plus de la gratuité, l’objectif avec cette solution clé-en-main est de n’avoir qu’un seul interlocuteur. Et depuis son arrivée en France, fin 2020, l’entreprise rencontre un véritable succès, tant auprès des propriétaires de parking, qu’auprès des utilisateurs de véhicules électriques. Elle compte déjà près de 100 hubs de recharge rapide, déployant 260 points de charge.  En six mois, Power Dot a convaincu des sites de grandes enseignes comme Cora, Intermarché ou encore Mr Bricolage. L’entreprise ne compte pas s’arrêter là, et souhaite investir a minima 35 millions d’euros d’ici 2022.

Lire également :  Tesla s'apprête à conquérir le marché indien : enjeux et perspectives

Un défi qui s’inscrit dans l’air du temps, avec le souhait du gouvernement français de compter un parc de bornes de recharge de 100 000 sur le territoire. Bien loin des 33 363 actuellement disponibles.

Aujourd’hui, et au vu de la croissance du marché de l’électrique en France, il y a un réel besoin à satisfaire. Pour les constructeurs, le marché est immense. C’est près de 7 français sur 10 qui ont compris l’intérêt, tant du confort que de l’environnement, et souhaitent passer à l’électrique.

Le frein principal ? La pénurie de bornes, à la fois inégalement réparties sur le territoire, inadaptées, et trop souvent en panne. Installer des stations de charge gratuites permet à Power Dot de répondre à chacun de ces points de frustration. Elle cible les lieux de passage quotidien, et propose des puissances adaptées au temps de stationnement. Enfin, elle se base sur un modèle qui n’est vraiment rentable que quand les bornes sont disponibles et fonctionnelles.

(Crédits photos Intermarché Ramonville Saint Agne)

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *