Ionity

Fondée en 2017, la marque internationale regroupe plusieurs constructeurs automobiles : BMW Group, Mercedes Benz AG, Ford Motor Company, Hyundai Motor Group et le groupe Volkswagen (Audi et Porsche). Siège à Munich et un bureau à Oslo (Norvège). 

Ionity fait partie du peloton de tête des acteurs les moins chers. Hormis des abonnements compétitifs pour la recharge ultra-rapide, la marque a mis en place une tarification plus juste depuis 1 mois pour la recharge directe cad sans abonnement. 0,39€ le kWh (50 kWh) et 0,69 € le kWh (350 kWh) suite à la publication du décret (01/03/2022) qui permet la facturation au kWh en France. 

Recharge ultra-rapide

Spécialiste de la recharge ultra-rapide, Ionity permet de recharger jusqu’à 300 km d’autonomie en 15 à 20 mn ! La marque alimente l’ensemble de son réseau de stations de recharge en énergie 100% renouvelable. En revanche, son partenaire ENALP (fournisseur local d’électricité spécialisé dans les électricités vertes en Haute-Savoie) affiche un surcoût pour les offres vertes et décarbonées. 

L’entreprise a été créée en 2006 à l’initiative de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) 1er premier producteur d’électricité français exclusivement renouvelable et d’Entreprises Locales de Distribution (ELD).

Un réseau qui met en avant l’interopérabilité

L’interopérabilité totale des systèmes d’Ionity permet une compatibilité avec les véhicules toutes marques et avec l’ensemble des abonnements disponibles sur le marché. Un réseau de plus de 100 stations en France et plus de 420 en Europe. Ses partenaires proposent des services lors de pauses sur l’autoroute comme des toilettes et de la restauration. Son réseau européen de recharge haute puissance devrait doubler son implantation en France d’ici 2025 explique Brieuc de Tonquédec, Country Manager France

Lire également :  Zoom sur le Réseau de Recharge Alizé : Une Solution Innovante pour les Conducteurs de Véhicules Électriques
Brieuc de Tonquédec, Country Manager France

Au regard du besoin important de bornes sur le territoire français, Ionity a choisi de ne pas proposer la réservation de bornes. « Nous voulons que les bornes soient disponibles pour les clients présents sur la station et proposer un service Premium et fiable ce qui signifie non seulement un grand nombre de bornes, mais également des bornes puissantes ». 

Et demain ? : « Positionné le long des principaux axes autoroutiers, la marque va renforcer son maillage territorial en installant certaines de ses futures stations à proximité des grandes villes et des routes nationales. Objectif : densifier le réseau en se rapprochant des grandes villes ». 

Tous les réseaux de recharge en France:

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *