Bourse TSLA La Model X est spécialement étudiée pour le marché Chinois

La Model X est spécialement étudiée pour le marché Chinois

A lire

Tesla Motors

Plus qu’une voiture, un mode de vie, une vision du futur. Voici mon analyse sur Tesla Motors, constructeur des...

L’épiphanie : une histoire pleine de traditions

Les origines de cette fête   Dans les esprits, l’épiphanie est une fête traditionnelle qui célèbre le Messie recevant la...

Virgin Orbit: Premier vol historique!

Virgin Orbit est une société créée en 2017 par l’entrepreneur Richard Branson et prévoit de fournir des services de...
Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Publicité -

Le marché chinois était annoncé comme l’Eldorado par Elon Musk en 2014. Toutefois la publication des résultats financiers a levé le voile sur les ventes de Tesla Model S en Chine et elles sont bien en deçà des objectifs. Est-ce un problème de produit ? Oui, d’après Tesla Motors.

1671665-poster-tesla-model-x

La solution

Pour parvenir à résoudre cette crise, Tesla Motors compte sur la Tesla Model X. La société aura vendu 120 Model S au mois de Janvier en Chine. C’est un coup dur que Tesla Motors entend compenser par des licenciements dans l’équipe Tesla Chinoise. Elon Musk a annoncé ces volumes de ventes en précisant que les performances sur ce marché n’étaient pas vitales pour les performances 2014 mais il n’a jamais caché les enjeux d’avenir.

La Model X pourrait être une solution toute trouvée pour booster les ventes sur ce territoire. D’après les analystes, la Tesla Model S n’est pas assez visibles sur un marché où les consommateurs ont besoin de montrer qu’ils peuvent acheter véhicules qui sont inaccessibles pour la plupart.

Pour appuyer cette hypothèse, il est intéressant de noter que Porsche est parvenu à vendre 37425 Cayenne en 2013. C’est clairement un véhicule plus proche de la Tesla Model X et c’est pourquoi nous pouvons fondé plus d’espoir sur un succès commercial de ce modèle.

Premiers pas

Cependant, il faut rappeler que Porsche et Tesla Motors ne sont pas au même niveau d’avancement sur le marché Chinois. La Tesla Model S a besoin de faire ses marques dans un pays qui est attaqué par toutes les grandes marques automobiles.

Le gouvernement croit à la motorisation électrique mais cherche également à pousser les automobiles électriques conçues par des 100% chinoises.

La Tesla Model S est aujourd’hui une bonne publicité pour présenter aux prospects les avantages de la Tesla Model X qui avec ses portes “faucons” devraient tirer l’oeil des nouveaux-riches en Chine.

pt135722

 

- Advertisement -
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -