leocare

En juin 2018, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, deux spécialistes du digital, ont créé Leocare afin de bousculer le marché de l’assurance français. Aujourd’hui, ils cherchent à lever 15 millions d’euros pour devenir la néoassurance de tous les foyers français. En cette nouvelle année, 3 services innovants vont également être lancés. 

leocare logo

Leocare en chiffres :

Leader de la néossurance en France, Leocare compte 20 000 clients. Par mois, plus d’1 million d’euros de nouvelles primes sont comptabilisées. Sa croissance MoM (“month over month”) est de 38% ! Enfin, l’application est notée en moyenne 4,6/5 sur les stores et a été téléchargée plus de 150 000 fois. 

Une levée de fonds : pourquoi ? 

Cette levée de fonds permettrait à la première néoassurance multiservices (habitation, auto, moto et smartphone), 100% mobile et solidaire, d’entamer une nouvelle phase de croissance. 15 millions d’euros sont levés auprès de Felix Capital, Ventech et Daphni. Cela permettrait à Leocare d’accélérer le développement de nouveaux services.

3 nouveaux services lancés en 2021 :

Leocare développe un bot de gestion automatisée des sinistres. Chargé d’automatiser et de fluidifier leur gestion, il permet d’informer en temps réel ses clients. L’assurance mobile compte ainsi diviser par 3 le temps de gestion des sinistres par rapport aux assureurs traditionnels. 

Cette année, c’est aussi un service d’intelligence artificielle embarqué pour la prévention routière, TakeCare, qui va voir le jour. A l’entrée d’une zone à risques, ses clients recevront une notification sur leur portable pour les inciter à la vigilance. 

Lire également :  Croatia Sees a Rise in Tesla Vehicles on the Road

Enfin, Leocare promeut une marketplace pour mettre en relation les clients avec les meilleurs professionnels autour de chez soi. Via leur application, les assurés auront accès à un large éventail de professionnels pour intervenir en cas de sinistre ainsi que pour l’entretien. 

Une politique RH ambitieuse pour soutenir le développement de Leocare : 

Des recrutements sont à prévoir pour l’année 2021. L’objectif ? Renforcer les 6 pôles suivants : la relation client, la gestion des sinistres, l’expérience client, le développement ainsi qu’auprès du pôle finance et conformité ! 

Un engagement social renforcé pour cette néoassurance : 

Conformément à ses valeurs, Leocare a pris la décision de geler ses prix pour ses clients en 2021. C’est un engagement à contre-courant dans ce secteur où la majorité des acteurs augmenteront les prix de leurs garanties dès le début de l’année de 2% à 10%. 

Dans le même temps, l’application va renforcer son soutien au monde associatif, que cela auprès de  La Cravate Solidaire, le TEDx, ou le Paris Volley. Cette année, cet investissement va être amplifié. 

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *