high_taycan_turbo_s_dolomite_silver_metallic_taycan_media_drive_europe_2019_porsche_ag

Porsche s’est engagé à déployer un réseau, presque un écosystème, électrique pour soutenir l’électrification complète de sa gamme. Une photo de Chine montre un station de recharge rapide en construction.

Porsche fait cavalier seul en Chine?

Une première image transmise par une source chinoise semble indiquer que Porsche serait en train de déployer un réseau de recharge rapide. Aucune piste ne semble fermée pour le constructeur allemand qui compte bien être actif sur tous les marchés où un déploiement semble pertinent.

Porsche China
Chantier recharge rapide Porsche en Chine

Cette photo permet de poser la question suivante: Le constructeur allemand entend-t-il proposer à ses clients une meilleure expérience de rechargement en construisant son propre réseau?

Le marché chinois intéresse tous les constructeurs compte tenu des impulsions en faveur du véhicule électrique appliquées par le parti.


Investir : Besoin d’une réponse rapide ? Laissez-nous vous rappeler

Obtenez des services d’investissement personnalisés en remplissant notre formulaire. Vos informations seront partagées uniquement avec votre accord express et nous aideront à mieux comprendre vos besoins et objectifs en matière d’investissement.

Hidden

Étapes suivantes : Installer le module User Registration

Ce formulaire nécessite le module User Registration de Gravity Forms. Important : Supprimez cette astuce avant de publier le formulaire.
Coordonnées
E-mail(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.


Un réseau propriétaire à venir?

En Europe, Porsche est engagé dans le consortium Ionity mais ces essais en Chine pourrait donner des idées aux équipes Europe. Le constat est là, nous manquons de Supercharger en Europe. Si Porsche s’engage à ouvrir un réseau propriétaire, ce n’est absolument pas un signe de cloisonnement puisqu’il n’est absolument pas impossible que les réseaux soient ouverts à tous dans les prochaines années.

Porsche Taycan

Selon notre propre analyse, compte tenu des ambitions de la marque et des récents problèmes survenus sur le réseau Ionity, ce serait fort probable.

A noter que la marque est d’ores et déjà en train de déployer son propre réseau de recharge à destination, si vous voyagez à Beaune, arrêtez vous à l’Hostellerie Cèdre & Spa et vous verrez 😉

Lire également :  BMW lance officiellement la i4 en Chine

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *