Portugal Eco Rally: victoire de Malga-Bonnel sur Tesla, l’autre Model 3 sur le podium !

- Publicité -

Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel ont encore frappé ! Les champions du monde 2018 des rallyes électriques ont remporté lundi le Portugal Eco Rally en remportant les deux dernières spéciales de régularité. Dans l’autre Tesla Model 3 engagée par le Red Cow Racing, fondé et animé par le nouveau chroniqueur de Tesla Magazine, Emmanuel Burel a complété le podium en terminant 3ème face à une trentaine d’équipages portugais et espagnols.

En remportant les deux manches de dimanche sur ce circuit d’Estoril où Ayrton Senna avait souvent brillé au siècle dernier, dans des F1 à moteur thermique, Malga avait pris la tête du classement et posé une sérieuse option sur la victoire finale. Les deux dernières spéciales, lundi, ont confirmé qu’il restait bien le maître du rallye électrique de régularité, surtout quand il pilote une Tesla.

L’équipage Malga / Bonnel sur le circuit mythique d’Estoril.

Le troisième équipage français engagé dans ce Portugal Eco Rally, avec au volant Artur Prusak, grand vainqueur du E-Rallye d’Islande en août dans sa superbe Opel Corsa-E, a terminé dans le Top 6 après la dernière journée de course, autour de la charmante bourgade d’Oeiras.

Didier Malga et Emmanuel Burel terminent respectivement 1er et 3e sur leur Tesla Model 3.

Tout ce petit monde se retrouvera du 22 au 25 octobre en Principauté de Monaco pour une nouvelle édition du E-Rallye Monte-Carlo, l’un des plus prestigieux du calendrier mondial.

Malgré la pandémie et les règles sanitaires, l’équipage Malga / Bonnel et Emmanuel Burel et son coéquipier Luigi Cirimele ont pu célébrer un podium particulier.

Il y avait déjà, en fin de semaine dernière, 49 engagés sur les tablettes de l’Automobile Club de Monaco (ACM), et là encore la bagarre sera acharnée, entre au minimum dix marques différentes de voitures électriques, hybrides ou à hydrogène. Tesla Magazine sera présent sur place pour couvrir l’événement.

A bientôt !

Daniel Ortelli / Photos: Didier Malga

PS1: les partenaires de Didier Malga et du Team Red Cow Racing: Biovitis Environnement, Michelin Motorsport, l’école d’ingénieurs Sigma, le Circuit de Charade, Tesla Magazine.

PS2: le site internet du rallye : www.portugalecorally.com

Daniel Ortelli
Auteur de livres de sport, Influenceur, Traducteur, Développeur du Ice Cross & de Tesla Magazine, ex-Reporter F1, Fan de foot, golf, etc. Je roule en Renault Zoé

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité