SpaceX : Déploiement de 60 nouveaux satellites pour Starlink

- Publicité -

Une nouvelle mission vient de se dérouler avec succès pour SpaceX. En effet, hier à Boca Chica 60 nouveaux satellites pour Starlink sont partis à bord de la Falcon 9 de SpaceX.

Ce nouveau déploiement rend le réseau Starlink opérationnel. Elon Musk confirme sur son compte Twitter, qu’il sera possible d’essayer le service Starlink aux États-Unis puis dans les pays où la législation le permettra.

Qu’est-ce que Starlink?

Starlink est un opérateur qui proposera un internet ultra-rapide à l’ensemble du monde, du moins dans les zones où le législateur lui permettra d’opérer. L’objectif pour SpaceX et Elon Musk est de financer la colonisation de Mars grâce à la manne financière générée par les abonnements à ce nouvel opérateur.

Des obstacles

Comme tout bon service en lancement, il y a des obstacles:

  • Le premier est législatif puisqu’il faudra que SpaceX ou Starlink soit enregistré en tant qu’opérateur dans les pays ou Elon Musk souhaite déployer ses services.
  • Le second est lié au terminal qui est nécessaire pour recevoir les flux de données. En effet, la société n’a pas encore atteint une capacité de production suffisante pour permettre à des millions d’internautes de se connecter.
starlink-spaceX

Les opportunités

De par le succès potentiel de ce service, Elon Musk envisage d’intégrer sur les marchés boursiers l’activité de sterling (IPO). Cela permettra d’exploiter cette société comme un opérateur et de financer les développements en infrasturcture qui seront nécessaires.

L’opportunité financière est donc beaucoup plus importante que les freins cités plus haut.

Nous attendons beaucoup de ces premières bêtas qui devraient être disponibles aux États-Unis dans les prochaines semaines et qui devraient nous donner une idée des débits réels.

Wait and see comme on dit 😉

Benoit Michel
Author of “The Electric Car, here and now!” - http://theelectriccar.xyz.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité