Formule E, Saison 7 : l’ouverture en Arabie Saoudite fin février !

- Publicité -

La Saison 7 de la Formule Electrique, avec pour la première fois le label Championnat du monde de la FIA, débutera par un double rendez-vous nocturne à Diriyah en ArabieSaoudite (26 et 27 février), et cela malgré le contexte sanitaire très incertain. Avec pour le moment 8 courses au programme, jusqu’au mois de juin, en passant notamment par l’Europe à Rome, à Monaco et à Valencia.

MONTE CARLO, MONACO – MAY 11: Daniel Abt (DEU), Audi Sport ABT Schaeffler, Audi e-tron FE05 leads Andre Lotterer (DEU), DS TECHEETAH, DS E-Tense FE19 Gary Paffett (GBR), HWA Racelab, VFE-05 and Tom Dillmann (FRA), NIO Formula E Team, NIO Sport 004 during the Monaco E-prix at Monte Carlo on May 11, 2019 in Monte Carlo, Monaco. (Photo by Sam Bagnall / LAT Images)

La Formule E se rendra à Rome dans les rues de la ville éternelle le 10 avril, avant de retrouver deux semaines plus tard le circuit Ricardo Tormo de Valencia, où avaient été organisés les tests d’avant-saison. Cette année encore, nous n’aurons pas la chance de voir courir les Formule E à Paris autour des Invalides à cause de l’épidémie de Covid-19, mais la capitale française devrait être de retour au calendrier l’an prochain. 

Le prestigieux e-Prix de Monaco est bien maintenu pour le 8 mai, dans la Principauté qui vient d’organiser un Rallye Monte-Carlo très réussi de bout en bout, malgré la pandémie, et le e-Prix de Marrakech aura lieu le 22 mai sur le circuit Moulay El Hassan. Le Chili, qui devait ouvrir cette saison mi-janvier, reste au calendrier modifié avec une double manche les 5 et 6 juin 2021 à Santiago

Les e-Prix de Sanya, sur l’île chinoise de Hainan, et de Séoul, dans un pays où les citoyens sont très disciplinés, sont pour l’instant reportés à une date ultérieure et il faudra, pour ces deux courses comme pour les autres dates potentielles, être bien attentifs à l’évolution de la pandémie. En attendant, les fans peuvent suivre du 28 janvier au 25 mars « Formula E Accelerate », la nouvelle compétition d’esport de la Formule E.

Pour Jamie Reigle, le CEO de la Formule E, ce nouveau calendrier a été pensé, avec tous les partenaires de la FE, en fonction des circonstances extérieures et pour « assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées. Nous le faisons tout en conservant ce que les fans aiment le plus dans la Formule E : des courses imprévisibles, des lieux emblématiques et le mélange du réel et du virtuel, le tout soutenu par notre raison d’être, celui d’un avenir meilleur et du combat en faveur de l’environnement ».

Enfin, comme l’a souligné Alberto Longo, le directeur de la Formule E« travailler sur le calendrier du championnat dans des circonstances normales est déjà une tâche considérable qui demande des mois de planification et de préparation, en collaboration avec de nombreuses villes et parties prenantes. Cette prochaine série de courses démontre l’agilité de la Formule E pour réagir à n’importe quelle situation donnée tout en créant un calendrier convaincant et exigeant pour les équipes et les pilotes. Nous continuons à travailler sur la dernière série de courses et veillons à ce que notre première saison en tant que Championnat du Monde FIA ​​soit à la hauteur de nos propres attentes et de celles de nos fans ».

Calendrier provisoire du début de la Saison 7 en Championnat du monde FIA de Formule E (au 28 janvier 2021) :

Courses et 2 – Diriyah (Arabie Saoudite), 26 et 27 février

Course 3 – Rome (Italie), 10 avril

Course 4 – Valencia (Espagne), 24 avril

Course  Monaco, 8 mai

Course 6 – Marrakech (Maroc), 22 mai

Courses 7 et 8 – Santiago (Chili), et 6 juin

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
Bruno Cammalleri
Bruno Cammalleri
Passionné par la Formula E et les sports mécaniques.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.