Hélicoptère Tesla Mag

A de trop nombreuses reprises, les propriétaires de véhicules thermiques stationnent sur les places réservées à la recharge de véhicule électrique. Le département de police de Schwaben Nord, situé à Augsbourg, en Allemagne, a partagé le tweet ci-dessous. Avec, au delà de l’image marquante d’un hélicoptère garé à un supercharger Tesla pour faire le plein, un message concernant le stationnement dans les places de parking désignées, le respect et le bon sens de chacun.

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un hélicoptère de la police charger à un Supercharger Tesla et dans ce cas, cette image photoshoppée a été faite pour une raison. Le département de police de Schwaben Nord, situé à Augsbourg, en Allemagne, a partagé le tweet ci-dessous pour rappeler, avec humour, les différents usagers de la route concernant le stationnement sur certaines places de parkings.

Sur Tesla Mag, nous avons plusieurs fois repris les comportements de certains automobilistes. Par exemple, pendant les soldes dans un centre commercial où il est trop facile d’oublier ces places. Ou encore au Supercharger de Clermont-Ferrand, ici je crois que c’était carrément les essais des nouveaux véhicules Mercedes.

Ici c’est donc l’humour qui a été choisi par le département de police et il est vrai que l’image interpelle, facilitant la transmission du message et les appels au bon sens au quotidien.

L’avis de Tesla Mag

Ce sujet est stratégique, alors que nous organisons tout l’été un grand concours pour faire découvrir les nouveaux réseaux de rechargement (Ici Driveco et Allego). Ce genre de comportement offre une très mauvaise expérience aux nouveaux propriétaires. Sans parler du fait qu’il peut également avoir des conséquences économiques sérieuses pour ces nouvelles compagnies. N’oublions pas qu’elles participent aussi à la création d’un large réseau qui sera profitable à tous à l’horizon 2035 (date à laquelle les véhicules thermiques cesseront d’être commercialisés dans l’Union Européenne).

Lire également :  Tesla annonce l'ouverture de 10 à 12 nouvelles Gigafactory

Nos recommandations sont très radicales sur le sujet. Déjà, il est impératif d’appliquer la loi et de verbaliser systématiquement ces agissements. Ensuite, des systèmes sophistiqués d’accès pourraient être déployés pour également faciliter les réservations. C’est un problème qui nous semble amplement sous-estimé à ce jour sur tous les réseaux.

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Un Commentaire

  1. Les thermiques ne sont pas les seuls à blâmer. En effet, combien de propriétaires de véhicules électriques prennent ces places pour des places réservées EV, SANS charger leur véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *