Tesla Model 2

Le nom du prochain véhicule électrique Tesla n’est pas encore officiel. Cependant de nombreux internautes utilisent le nom « Tesla Model 2 » pour appeler ce prochain modèle moins chère, plus compact et conçu pour l’Europe.

Nous en parlons depuis plusieurs mois. La presse au global en parle depuis plusieurs mois! Une Tesla plus compacte, beaucoup moins chère et spécifique au marché Européen. Ce modèle serait d’après nos sources conçue en Allemagne dans la prochaine Gigafactory Berlin-Brandenburg.

Nous révélons aujourd’hui une conversation entre Elon Musk et WholemarsCatalog. Conversation rendue publique par le second protagoniste.

conversation Twitter
Source @WholeMarsBlog

Le nom Model 2 ne plaît pas à Elon Musk

Vous l’aurez compris, si le projet d’une nouvelle Tesla n’est pas remis en cause. Le nom qui circule fait clairement tiquer Elon Musk car le nom de « Model 2 » ne fait aucun sens pour les initiés.

En effet, il ne faut pas oublier que la Tesla Model 3 ne devait pas s’appeler Model 3 mais Model E. Pour avoir un lineup vraiment SEXY. Aujourd’hui nous avons un nom de line-up un peu plus geek mais toujours aussi S3XY.

Il est courant pour les programmeurs et ceux qui travaillent régulièrement sur ordinateur de remplacer la lettre « E » par un « 3 ». Maintenant nous allons rappeler l’histoire de polichinelle sur ce changement de nom soudain.

Dans le livre biographique sur Elon Musk rédigé par Ashlee Vance, nous apprenons que c’est Ford qui a empêché l’histoire de se dérouler comme prévu. Ils étaient propriétaires de la marque et entendaient bien l’utiliser pour un prochain véhicule – qui n’a pas encore vu le jour.

Lire également :  Nio reçoit un investissement de 2,2 milliards de dollars

Donc voilà pourquoi le nom de Model 2 énerve Elon Musk. On ne peut pas créer une suite sur une histoire de nom déjà existante.

Aucun nom officiel pour cette Model 2

Ce n’est pas un secret, le nom n’a pas encore été défini mais vous aurez compris que ce ne sera pas Model 2 et c’était l’information que nous voulions vous transmettre avec cet article.

Je vous invite à faire vos pronostics en commentaires ou sur notre forum.

Si vous ne souhaitez pas attendre la Model 2 pour passer à l’électrique, partagez avec nous votre projet d’achat et nous vous aiderons à financer votre prochain véhicule électrique.

Vous avez une Tesla Model 3? Lisez notre guide accessoire pour vous offrir quelques cadeaux!

Publications similaires

9 commentaires

  1. Encore un titre putaclic… Dommage de privilégier les rentrées publicitaires à la qualité rédactionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *