Tesla-Model-3-star-des-voitures-electriques

Alors que la fin du confinement est arrivée, les livraisons de Tesla Model 3 peuvent reprendre dans des conditions sine qua none. Suite à la publication récente des nouvelles immatriculations de Tesla Model 3, il nous semble important d’apporter de la valeur à ces nouveaux propriétaires à la recherche d’astuces pour appréhender plus vite leur nouvelle voiture électrique!

Voici une première boîte à outils à destination des nouveaux propriétaires.

Les indispensables

  • Lire le manuel d’utilisateur: Cela paraît simple mais la première des choses à faire est de lire le manuel de l’utilisateur Tesla. Il faut dire qu’il est très bien conçu et qu’il apporte plus d’informations que la moyenne des dictionnaires que nous pouvons recevoir chez les autres marques. Voici un lien direct pour le lire au format PDF.
  • Application smartphone : Vous avez une voiture connectée désormais, habituez-vous à mettre votre voiture à la bonne température avant de l’utiliser. C’est une fonction stratégique qui est assez peu utilisée des nouveaux propriétaires car l’expérience nous a démontré que vous ne prenez pas le temps de découvrir l’application. Vous comprendrez vite qu’il y a le véhicule et l’application 🙂
  • Utilisez les commandes vocales : Vous pouvez ouvrir jusqu’à la boîte à gants par la voix. Security first!

Le bon usage de votre batterie

  • Le freinage régénératif doit être une habitude: C’est une pratique connue des propriétaires d’hybrides Lexus et de véhicule électrique en général. Le freinage régénératif est un allié puissant pour respecter les caractéristiques techniques de son véhicule et pour gagner en autonomie. Il faut toucher à la pédale de frein le moins possible et apprendre à anticiper les arrêts pour utiliser au mieux cette fonction.
  • Ne pas recharger son véhicule à 100%: on le dit pour les Iphone, avec l’arrivée de la fonction «  batterie suffisamment chargée au-delà de 80% », c’est pareil pour le véhicule électrique. Il vaut mieux atteindre les 80-90% à chaque charge pour préserver la santé de la batterie.
  • Ne pas recharger sa batterie trop souvent : encore une fois c’est pareil pour les Iphone. Il est dommageable pour la batterie de la charger au-dessus de vos besoins. Pour cela les graphiques d’historique de charge et votre expérience personnelle seront le meilleur allié.
Lire également :  Voiture électrique: quelles sont les coûts cachés ?

Améliorer votre voiture

  • Premier atelier DIY : si vous avez une version Performance, retirez ces mythiques jantes Aéro et suivez notre tutorial pour offrir à votre véhicule un aspect plus sportif plébiscité par les propriétaires du monde entier. La meilleure des solutions si vous attendez encore votre Model 3 est d’en toucher un mot à votre Sales pour éventuellement faire réaliser la manipulation en atelier.
  • Prenez soin de votre voiture : protégez vos jantes! Vous ne voulez pas connaître la déception de voir vos jantes scratchées après une semaine dans la jungle urbaine, investissez dans cette protection. Vous avez une voiture neuve, il est beaucoup plus agréable de voir une protection en plastique casser. C’est la mission de ces barrières protectrices. Et de source d’utilisateur, les jantes en véhicule électrique aiment davantage toutes sorte de bordure… allez savoir pourquoi 🙂

Vous rejoignez l’avant-garde

  • Faîtes découvrir votre voiture : fini l’excuse des réglages conducteurs pour ne pas laisser la place à un ami entreprenant le vendredi soir sur le parking du bureau. La voiture peut sauvegarder autant de réglages conducteurs que vous le souhaitez, il n’y a pas de limite comme sur les Mercedes donc laissez le jouer avec le poste de conduite!
  • Cherchez, vous trouverez : Si vous avez des notions d’électronique, il va falloir suivre la communauté. Il y a des modifications que seuls certains propriétaires peuvent faire et nous vous proposons d’en discuter en détails sur notre forum ou avec des experts en la matière sur notre Slack Privé.
  • Nouvelle habitude, anticipez vos Road-tips : Découvrez la communauté! Prenez plaisir à partager vos road-trips et n’hésitez pas à demander aux membres de la communauté des conseils avant d’entreprendre un Paris-Rome en Tesla Model 3 mais vous verrez c’est une forme de partage plébiscitée et qui fait également plaisir à sois même!

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *