Among the differences between the versions of Tesla Model 3 sold by Tesla are the rims. Indeed, with the standard longer-range and extended-range versions, you’ll benefit from the aero wheels that are clearly not universally accepted by owners.

Get the look of the Tesla Model 3 Performance

If you haven’t bought a Tesla Model 3 Performance but aren’t excited about the look of aero rims, you can gain a performance look with a tool and Wheel Caps sold by Tesla or make your own with a 3D printer. ( If you want to know how, please comment on this article and we will explain you how to do it )

Outils modification jante Tesla model 3
tools to remove the aero cover
aero-wheel-caps-inside
Wheel Caps Tesla

To easily change the look of your rims, it’s very simple: just use the following tool or any other tool that looks like it to pry the cover on the rims of the first versions of Tesla.

Jantes Tesla Model 3 Standard

You will then discover these rims, don’t you think they look like those of the performance version?

Our recommendations

Before making this change, make sure that you will not be making long trips. The rims, like any part of the car in contact with the air, affect the range of the vehicle. (We agree that this remains marginal).

We invite you to keep the sets of rims that you have removed so that you can always put them back if you wish to change them again.

Do not make this modification until you have received all the elements to transform your rims.

Our forum to guide you

I have on my TM3 the 18 inches aero rims (the ones proposed with the configuration, without any price increase) and I noticed that in fact you can remove the plastic parts and that underneath you discover very nice rims too. You can order at Tesla, or maybe even elsewhere, the central hub and the bolt covers, here is the video I saw on the net

FCH, Member Tesla Magazine

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Tesla Model 3: Transformez vos jantes​ aero

- Publicité -

Parmi les différences entre les versions de Tesla Model 3 vendues par Tesla, il y a les jantes. En effet, avec les versions autonomie standard plus et grande autonomie, vous bénéficierez des jantes aéro quine font clairement pas l’unanimité parmi les propriétaires. 

Gagnez le look de la Tesla Model 3 Performance

Si vous n’avez pas acheté une Tesla Model 3 Performance mais que vous n’êtes pas emballé par le look des jantes aéro, vous pouvez gagner un look performance avec un outil et des Wheel Caps vendues par Tesla ou les fabriquer vous-mêmes avec une imprimante 3D. ( Si vous voulez savoir comment, je vous invite à commenter cet article et nous vous expliquerons comment faire )

Outils modification jante Tesla model 3
outils pour retirer le cache aéro
aero-wheel-caps-inside
Wheel Caps Tesla

Pour changer facilement le look de vos jantes, c’est très simple: il vous suffit d’utiliser l’outil suivant ou tout autre outils qui y ressemble pour faire levier sur la pièce couvrante placée sur les jantes des premières versions de Tesla. 

Jantes Tesla Model 3 Standard

Vous découvrirez alors ces jantes, vous ne trouvez pas qu’elles ressemblent à celles de la version performance?

Nos recommandations 

Avant d’entreprendre ce changement, assurez-vous que vous ne ferez pas de longs trajets. Les jantes, tout comme toute partie de la voiture au contact de l’air influe sur l’autonomie du véhicule. ( Nous sommes d’accord cela reste marginal )

Nous vous invitons à conserver les jeux de jantes que vous aurez retirées pour toujours pouvoir les remettre si vous souhaitez changer à nouveau. 

Ne faites pas cette modification avant d’avoir reçu tous les éléments pour transformer vos jantes. 

Notre boutique d’accessoire

Notre forum pour vous aiguiller

J’ai sur ma TM3 les jantes aéro 18 pouces (celles proposées avec la configuration, sans augmentation de prix) et j’ai constaté qu’en fait on peut enlever les parties en plastique et que dessous on découvre des jantes très jolies aussi. On peut commander chez Tesla, ou peut-être même ailleurs, le moyeu central et les caches boulons, voici la video que j’ai vu sur le net

FCH, Membre Tesla Magazine
Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Tesla Model S: TOP Accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model S que nous avons confectionné spécialement pour vous. Bien...

Saint Valentin 2021: Guide cadeaux pour elle et lui

Notre Guide a été rédigé par la rédaction de Tesla Magazine. Nous avons eu plaisir à intégrer des produits que nous aimerions bien recevoir...
Publicité