Lu dans les médias à propos de Tesla Tesla Model 3 : véhicule le plus recherché sur Google

Tesla Model 3 : véhicule le plus recherché sur Google

A lire

Virgin Orbit: Premier vol historique!

Virgin Orbit est une société créée en 2017 par l’entrepreneur Richard Branson et prévoit de fournir des services de...

Nous avons testé L’Elysée Val d’Europe pour un anniversaire

Connaissez-vous l’Elysée Val d'Europe ? Dans le Sud de la région parisienne,  à deux pas de Disneyland Paris, nous...

Batterie Day : Flashback en une vidéo

Tesla nous fait revivre le Battery Day en une vidéo. Elon Musk est les équipes du constructeur expliquent le...
Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Publicité -

A l’heure où les territoires de marque évoluent avec l’arrivée de la technologie électrique. Nous nous intéressons aux signaux d’intérêt pour les voiture électriques.

Un intérêt global pour la Model 3

Comme vous le savez, Tesla magazine, dispose depuis cet été d’une rédaction anglophone. De ce fait, nous nous intéressons de plus en plus au marché électrique mondiale en central.

Tesla Model 3
Nationwide: Société spécialiste du leasing auto.

Google est un excellent outil pour mesurer l’impact d’une marque grâce notamment à la fonction Google trends. En utilisant cet outil, Nationwide, une société spécialiste du leasing au UK, a réalisé une cartographie qui permet de visualiser les véhicules électriques qui génèrent le plus d’intérêt à travers le monde.

Tesla_Model_3_financement

Nous voyons clairement que la Tesla Model 3 est le véhicule qui génère le plus d’intérêt à travers le monde.

Des marchés cibles

Au travers de cette étude, nous voyons que le monde est principalement divisé autour de deux véhicules: La Tesla Model 3 et la BMW i8 que nous connaissons peu en France.

BMW-gamme-I

Il y a donc des choix de marché qui ont été opéré par les marques et que nous pouvons identifier grâce a ce planisphère.

Attention, nous tenons à rappeler qu’il ne s’agit uniquement de donner intentionné East et aucunement de volume de vente.

Dans le cas de la Tesla Model 3, c’est en Amérique du Nord, Europe, Australie et en Asie de l’est que les requêtes se concentrent.

Dans le cas de la BMW I8, c’est en Asie de l’Ouest et du Nord, en Afrique et au Brésil que les requêtes se concentrent.

Mais Il faut encore relativiser ces données. Si la BMW domine les recherches dans certaines régions, il n’en reste pas moins que c’est un véhicule dit “super-car”, qui n’a pas vocation à rencontrer une demande mondiale. Pour la Tesla Model 3 c’est l’inverse, la distribution et les capacités de production s’orientent pour répondre à une demande mondiale.

Des chiffres sans appels

Si nous quittons la vision graphique Pour nous intéresser aux chiffres, la Tesla model trois est effectivement au top des requêtes à travers le monde.

tesla model 3
Nationwide

Le volume de requête est, pour être un peu plus précis, trois fois supérieur aux modèles électriques concurrents.

C’est chiffres sont à regarder régulièrement pour anticiper la demande en véhicules électriques neufs mais également en occasion. À ce titre, nous vous rappelons que nous disposons d’une rubrique petites annonces.

- Advertisement -
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -